“ Michelle, une grand-mère bien sous tous rapports, vit sa retraite paisible dans un petit village de Bourgogne, pas loin de sa meilleure amie Marie-Claude. A la Toussaint, sa fille Valérie vient lui rendre visite et déposer son fils Lucas pour la semaine de vacances. Mais rien ne se passe comme prévu. ”

Michelle ( Hélène Vincent )

Michelle vit une vie tranquille à la campagne. Sa fille Valérie vient lui rendre visite avec son petit-fils, ils doivent rester une semaine, mais les choses se passent mal. Il y a un contentieux entre Michelle et sa fille. Sur un coup de tête, Valérie repart avec son fils et rentre à Paris.

Valérie (  Ludivine Sagnier ) et sa mère

Michelle a pour amie Marie-Claude, elles se connaissent depuis longtemps et se soutiennent. Elles ont un passé en commun.

Michelle et Marie-Claude ( Josiane Balasko )

Ce film de François Ozon est un petit bijou. La vie des personnages n’est pas toujours blanc ou noir, mais un peu des deux. Hélène Vincent est prodigieuse, elle porte le film. Josiane Balasko, elle aussi montre qu’elle a beaucoup de corde à son arc.

C’est un très beau film, un scénario au top. Il est émouvant, la vie des deux amies est dévoilée et l’on comprend mieux pourquoi les rapports qu’elles ont eu, l’une avec sa fille, l’autre avec son fils ont été compliqués. François Ozon nous surprend encore agréablement.

Sortie en salle le : 2 octobre 2024
 

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*