Nous avions pris l’habitude des imprimĂ©s sur les diffĂ©rentes pièces comme lors de sa dernière collection hivernale 2012-2013. Le crĂ©ateur nous surprend donc avec des pièces sans imprimĂ©s.
Khalid Al Qasimi a toujours travaillĂ© Ă©normĂ©ment sur les matières. S’inspirant principalement des arts comme l’architecture, la collection est très structurĂ©e dans les coupes.
Les Ă©paules surdimensionnĂ©es et les manches gonflĂ©es sur des jeux d’Ă©paisseurs est ce que nous apprĂ©cions. Le jacquard en soie est utilisĂ© sur certaines pièces. AjoutĂ© Ă cette matière noble une autre qui l’est moins : le nĂ©oprène qui donne cette impression de gonflement sur certaines pièces ainsi que cet aspect luisant que l’on retrouve sur les coupes des mannequins. Les silhouettes semblent sortir de l’eau. Le cuir ainsi que quelques touches de peau de mouton subliment la collection. Le travail sur le nĂ©oprène n’est pas nouveau pour ce crĂ©ateur qui l’avait auparavant utilisĂ© dans sa prĂ©cĂ©dente collection hivernale. Les pantalons sont majoritairement larges et portĂ©s en taille haute. Certains shorts plus ou moins longs apparaissent cassant cette idĂ©e qu’en hiver nous devons nous couvrir. Les manteaux sont longs. Les blousons sont courts et matelassĂ©s. La principale couleur de cette collection est le noir. A cela s’ajoute d’autres comme le bordeaux, le vert bouteille ou le chocolat.
Le crĂ©ateur surprend encore une fois son public. Depuis 2008, l’homme ne cesse d’impressionner. Le succès Qasimi repose sur un thème et un talent indĂ©niable.