La meilleure rĂ©solution Ă prendre pour la rentrĂ©e ? Prendre soin de soi, se ressourcer, sortir du fameux mĂ©tro-boulot-dodo pour s’offrir une bulle d’Ă©vasion. On oublie le stress, la charge mentale qui explose et la routine qui s’installe. On ose ralentir, regarder les feuilles qui se parent des couleurs de l’automne, profiter du redoux et des journĂ©es lumineuses, partager de bons moments en famille et entre amis…
Avec la fin de la saison de navigation qui approche, Le Boat, le leader du tourisme fluvial en Europe et au Canada, propose ses dernières disponibilités à des prix imbattables.
Devenir capitaine de son propre bateau est encore plus fun durant l’Ă©tĂ© indien, une saison durant laquelle il n’y a plus qu’un maĂ®tre-mot : la libertĂ©. Les vacanciers savourent les joies de la navigation sans contraintes, loin de la foule. Le temps de la cohue et du tourisme de masse est passĂ©, les cours d’eau se rĂ©vèlent dans toute leur splendeur et le passage par les Ă©cluses est beaucoup plus rapide. La croisière se dĂ©roule sans stress, offrant Ă chacun.e le temps de dĂ©couvrir tous les charmes de la rĂ©gion traversĂ©e. Avec, toujours, un point de vue unique sur les paysages locaux, embellis par les couleurs flamboyantes de l’automne.
Les coups de cœur des plaisanciers :
- En septembre : le soleil, encore prĂ©sent sans ĂŞtre Ă©touffant. Les vacanciers plĂ©biscitent aussi le calme de l’arrière-saison, quand les enfants sont retournĂ©s Ă l’Ă©cole.
- En octobre : la poésie des couleurs orangées qui transforment la nature. On se relaxe, éblouis par la beauté environnante.
Notre Top 3 pour un rivertrip riche en belles émotions cet automne
La douceur de vivre du Canal du Midi
Le Canal du Midi n’est pas seulement un joyau architectural inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Il est aussi, et peut-ĂŞtre mĂŞme surtout, une ode Ă la “dolce vita” qui caractĂ©rise le Sud de la France. Au fil de l’eau, on dĂ©couvre d’adorables villes et villages, des habitants chaleureux, des pĂ©pites historiques comme la citĂ© mĂ©diĂ©vale de Carcassonne, des vins de petits producteurs, et une dĂ©licieuse gastronomie. Le + : une croisière très agrĂ©able pendant l’arrière-saison ! Il fait toujours bon naviguer au soleil, bercĂ© par le chant des oiseaux…

Le cadre idyllique de la Bourgogne Franche-Comté
Pourquoi faudrait-il choisir entre gastronomie, Ĺ“nologie, pĂŞche et Ă©vasion ? Cette belle rĂ©gion permet de vivre le tourisme fluvial en mode XXL. Entre deux dĂ©gustations de grands crus, les vacanciers pourront pĂŞcher le silure-glane près de Beaune, observer les martins-pĂŞcheurs, se prĂ©lasser sur le pont supĂ©rieur et apprĂ©cier la beautĂ© majestueuse des paysages. Le + : une expĂ©rience unique d’immersion dans la nature sauvage. Les berges de la SaĂ´ne abritent notamment plus de 42 espèces de mammifères, 30 espèces de poissons et 160 espèces d’oiseaux. Émerveillement garanti !

La nature luxuriante de la Bretagne
Les amoureux de la nature vont adorer leur escapade fluviale au cœur de ces terres de légende ! Les superbes canaux embarquent les plaisanciers pour un voyage enchanteur qui les surprendra par la diversité de ses paysages époustouflants.

De vallĂ©es verdoyantes en forĂŞts mystiques, les couleurs chatoyantes de l’automne rajoutent une touche bucolique qui invite Ă la contemplation. Le + : un voyage ressourçant, calme et apaisant, au plus près de la faune et de la flore. Le must : faire une escale sur l’ĂŽle aux Pies, le temps d’une randonnĂ©e, pour aller observer les nombreuses espèces qui peuplent ses marais et ses falaises rocheuses.
Si vous souhaitez plus d’infos : le site de Le Boat



