• 16 septembre 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Lorsque Pol s’inscrit à l’université pour suivre des études de philosophie, il se retrouve stimulé et entraîné par de nouveaux amis et une prof intimidante. »

Pol ( Carlos Cuevas )

Cette série espagnole sur le thème de la philosophie aborde des sujets complexes que les séries françaises n’abordent pas ou mal.

Maria Bolano ( Maria Pujalte )

Pol se cherche, il se rend compte qu’il est bixesuel, plus attiré par les hommes. Une de ses professeures de philo est son mentor. Tous deux on des prises de becs, mais ils s’aiment bien et se comprennent. Maria soigne son addiction à l’alcool.

Maria et Pol

La série va aborder avec justesse la question du VIH, comment vivre avec, la peur qu’elle engendre et bien qu’il n’exsite aucun vaccin pour le guérir, les médications permettent de vivre normalement, tant qu’elles ont prises.

Pol tombe amoureux de Axe ( Jordi Coll )

Axe restaure l’amphithêatre où doit se dérouler un débat sur la philo, il faut qu’il termine cette restauration afin qu’il puisse s’y dérouler.

C’est la Saison 2, le saison 1 était très intéressante. Cette série fait réfléchier sur la vie les relations humaines. Ce que la philo nous apporte. Elle est importante, elle est juste, pas de faux semblants.

Titre original : « Merlí: Sapere Aude« 

A voir sur Netflix sans modération.

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*