« Lorenzo, Blu et Antonio sont lycéens dans une petite ville du Nord de l’Italie. Rejetés par les autres qui les considèrent comme marginaux, ils se lient d’amitié et forment rapidement un trio inséparable. Mais « un baiser » va venir tout bouleverser … »
Lorenzo, orphelin, va de familles d’accueils en familles d’accueils, mais là, il tombe sur des gens bien qui acceptent sa différence et ses extravagances.
En arrivant dans son nouveau lycée, il se fait de suite remarquer, il se prend d’amitié pour Blu dont on a fait une réputation que l’on verra n’est pas juste et d’Antonio qui est accepté car il est le meilleur au Hand Ball, mais passe pour un débile ce qu’il n’est pas.
Tous les trois vont enfin vivre, rire, s’amuser, s’éclater.
Jusqu’au jour où…
Antonio est amoureux de Blu (elle pas) et Lorenzo lui d’Antonio, il va lui déclarer son amour.
Pour faire ce film, Ivan Cotroneo a rencontré environ 3000 jeunes et il en a choisi une quarantaine et de suite a sût que Rimau Grillo Ritzberger, Valentina Romani et Leonardo Pazzagli seraient les rôles principaux, c’est un très judicieux.
C’est un film sur l’homophobie et le harcèlement.
Ces derniers temps, c’est un sujet, surtout le harcèlement que est abordé.
Au cinéma avec « 1:54″ et une série » 13 reasons why ».
C’est important, il faut voir ces films et surtout « One Kiss », y aller en famille, les adolescents sont aussi concernés que les adultes.
N’ayez pas d’a priori, allez le voir, vous ne sortirez pas comme vous y êtes entré.
L’homophobie est un combat qu’il faut mené comme le harcèlement.
Sortie en salle le : 26 avril 2017