Située dans la Mer Intérieure du Japon non loin de Hiroshima, Okunoshima est surnommée « l’île aux lapins »
D’une taille modeste, on en fait facilement le tour en une journée quand il fait beau. Ancien site industriel, l’endroit autrefois abritait une centrale électrique et une usine chimique réquisitionnées pour produire des armes chimiques pendant la Seconde Guerre Mondiale. Considérée comme site stratégique, l’ile a même disparu des cartes pendant quelques années.
De ce passé militaire, il ne reste que des ruines et bâtiments désaffectés qui peuvent se visiter. Mais désormais, c’est bien pour ces milliers de petits habitant que les touristes prennent l ferry pour venir y passer une journée.
En effet, Okunoshima est devenue un paradis pour les milliers de lapins qui peuplent l’île, et en font une attraction touristique prisée des japonais. En effet, quoi de plus Kawai (mignon) qu’un selfie avec un de ces petits animaux. Mais attention, si les lapins pullulent et se laissent facilement approcher, il y a quand même quelques règles à respecter :
- ne pas chasser ou transporter les lapins,
- ne pas toucher les lapins sur la route, le trottoir ou devant l’entrée principale,
- ne pas approcher ses doigts de la bouche d’un lapin, ils restent des animaux sauvages !
- ne pas les nourrir avec des aliments humains, vous pourrez acheter des sachets de nourriture spécialement pour eux, avant d’embarquer sur le ferry
- ne pas laisser de déchets, ramenez vos poubelles avec vous
- ne pas abandonner son lapin sur l’île.
Une escapade sympathique si vous passez non loin de là.