• 19 septembre 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Il y a deux jours, a démarrée la 187ème édition de la fête de la bière de Munich, après 3 ans d’absence, pour cause de Covid. C’est dire si les amateurs attendaient avec impatience le coup d’envoi, samedi à midi !

La première fête d’octobre, le vrai nom de la fête de la bière, a eu lieu pour la première fois le 17 octobre 1810 à l’occasion du mariage du prince héritier Louis, le futur roi Louis I et la princesse Thérèse Charlotte Louise de Saxe-Hildburghausen. Cette première fête n’était à l’origine qu’une course de chevaux, mais fut reconduite l’année suivante, suite à son succès. Le champs sur lequel la course a eu lieu fut baptisé en l’honneur de la princesse « Theresienwiese ».

Dès la première fête, il y avait des buvettes, où l’on servait de la bière et du vin. Au fil des années, les festivités se sont multipliées, et les tentes ont pris des proportions de plus en plus gigantesques jusqu’à pouvoir accueillir plus de 10 000 personnes assises pour la plus grande… sans compter ceux qui restent debout, faute de place.

Costumes traditionnels, fanfares et défilés, l’Oktoberfest est aujourd’hui devenu une des plus grandes fêtes du monde, rassemblant plus de 6 millions de visiteurs de tous les âges en deux semaines, venus du monde entier pour s’amuser, rire et chanter, en levant des chopes de bière d’un litre ! Et – véritable révolution en Bavière ! – il y a même désormais de la bière sans alcool… pour faire la fête sans modération.

En semaine, les tentes ouvrent de 10h à 23h, sauf pour la Käfer’s Wiesn-Schänke et la Weinzelt qui restent ouvertes jusqu’à 1h du matin. Les week-ends, les tentes ouvrent à 9h. 

Pour plus d’informations : le site de l’Oktoberfest

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*