« Journaliste radio, Johnny interroge des jeunes à travers le pays sur leur vision du futur. Une crise familiale vient soudain bouleverser sa vie : sa sœur, dont il n’est pas très proche, lui demande de s’occuper de son fils, Jesse. Johnny accepte de le faire mais n’a aucune expérience de l’éducation d’un enfant.
Entre les deux débute pourtant une relation faite de quotidien, d’angoisses, d’espoirs et de partage qui changera leur vision du monde. »
Johnny doit pendant que sa soeur Viv ( Gaby Hoffmann ) part s’occuper de son mari qui a des problèmes mentaux, prendre en charge son neveu Jesse.
Jesse est un petit garçon de 8 ans, très intelligent, mais qu’il faut comprendre pour l’apprivoiser, un défi pour son oncle qui ne s’est jamais occupé d’enfants.
Johnny est journaliste radio, il parcourt les USA pour intérroger des jeunes sur l’avenir, leur vie, leur attente. Il va prêter lors de ses sorties en extérieur son magnétophone à Jesse, qui va enregistrer les sons environnants. Il doit se rendre à New-York, et avec l’assentiment de sa soeur, il emmène Jesse. Celui-ci est émerveillé. Ils vont ensuite aller à New-Orleans.
« Nos âmes d’enfants » est un film poétique, bien que considéré comme un drame. Vivre avec un enfant particulier n’est pas une chose facile, mais surmontable. Joaquin Phoenix est formidable et Woody Norman dans le rôle de Jesse est éblouissant.
C’est vraiment un très beau film qui serait dommage de ne pas aller voir.
Sortie en salle le : 26 janvier 2022