Nobis propose cet automne-hiver 2023/2024 une collection graphique et haute en couleur qui met l’accent sur la modularité, la superposition et la multifonctionnalité des modèles afin de s’adapter au mieux aux conditions météorologiques changeantes.
Des modèles techniques et innovants d’une haute qualité
Nobis conçoit au Canada dans le bureau de design de la marque à Toronto des modèles à forte identité respectant le principe de qualité absolue. Les collections sont assemblées dans des ateliers spécialisés haut de gamme. Les différentes couches utilisées assurent l’imperméabilité et la thermorégulation de toutes les pièces. Les modèles « respirants » sont élaborés en respectant l’étanchéité des coutures scellées et des fermetures à glissière. Les tissus extérieurs sont également déperlants. Nobis se distingue nettement avantageusement en faisant le choix double d’isolants premium pour garantir aux modèles un confort optimal : le duvet de canard blanc et la microfibre PrimaLoft®. Le duvet de canard blanc, exclusivement d’origine canadienne, répond à une certification de qualité suprême et garantie le bien-être, la chaleur et la légèreté attendue tandis que l’isolation thermique haut de gamme en microfibres PrimaLoft® permet de générer une chaleur sèche, respirante, confortable et régulée, d’évacuer l’humidité et de libérer les mouvements. Tous les modèles sont durables et lavables en machine. A la recherche d’un confort élevé et d’une vraie durabilité, Nobis utilise des matériaux techniques, tel un stretch hautement respirant et flexible et un ripstop extensible d’une grande qualité, tous éco-responsables.
Le développement durable au coeur d’un engagement responsable
Nobis a fait le choix d’inscrire sa démarche de création et de production dans le total respect des principes liés au développement durable et s’engage par des initiatives d’ordre environnemental à court et long terme. La marque se fixe pour objectif notamment d’être conforme en 2025 (à 95%) à l’utilisation de matériaux “bluesign” ou “Oeko-Tex Standard 100” approuvés pour réduire l’utilisation de produits chimiques dangereux dans le processus de teinture et de finition. Nobis ambitionne également de remplacer au moins 35% des polyester utilisés d’ici 2025 par d’autres matériaux recyclés permettant de réduire la dépendance aux combustibles fossiles et réduire les déchets plastiques.
Une collection graphique aux accents 80’s
Nobis offre cette saison une collection très graphique qui rappelle parfois le meilleur des années 80. Dans cet esprit, la marque ose plus que jamais la couleur tels le marine, le pourpre et l’orange et propose un nouvel imprimé heatmap sur quelques modèles construits dans l’esprit des premières polaires.
Pour les hommes cette saison, une veste capuche fonctionnelle à grandes poches plaquées (Ronin), une longue doudoune en taffetas de Nylon ciré (Neelix) et un gilet sans manche matelassé bi ou tricolore en taffetas de Nylon ciré (Kylo) semblent s’imposer au coeur d’une collection hivernale très novatrice. Notons ici que tous les modèles matelassés sont 100% imperméables, une prouesse technique brillament réalisée par Nobis ! Une longue parka minimaliste à grandes poches zippées (Inara), une doudoune courte bi-colore et très graphique (Tempus) et une veste bi-matière matelassée et structurée façon chevron (Isla), semblent également être les incontournables de la collection des femmes cet hiver.
Avantages qualité :
- Modèles 100% imperméables et respirants
- Thermorégulation
- Coutures étanches
- Tissus extérieurs déperlants
- Duvet de canard blanc canadien, origine certifiée
Avantages fonctionnels :
- Rabat aimanté (fermetures)
- Intérieur poches en polaire
- Passe pouce aux extrémités
- Zips d’ouverture à double sens
- Membrane duvet indépendant
Une distribution française sélective
Nobis se positionne sur un marché haut de gamme. La marque canadienne destine prioritairement ses collections à un réseau sélectif de 80 points de vente qui inclut les vitrines haut de gamme, les concept shops spécialistes des blousons et parkas (Tolub à Metz, Caviar à Reims, Di Micheli à Aix en Provence, Keitel à Lille), sans compter le site marchand la-canadienne.com. La marque est également distribuée au sein du flagship européen de la marque à Paris, au 2 rue des Petits Pères. La marque canadienne, fondée par Robin Yates et Kevin Au Yeung, est aujourd’hui distribuée dans plus de 40 pays à travers le monde.
LE SITE : Nobis