LA parka colorée et responsable qui protège la mer
Inspirée par les bretons, fabriquée éthiquement en Afrique
À l’heure de l’urgence climatique et de l’accélération du réchauffement de la planète (source), il n’est plus possible de rester les bras croisés face aux 200 millions de tonnes de plastique déversées chaque année dans nos mers et nos océans.
Des déchets qui ont de lourdes conséquences : il y a actuellement près de 24,4 milliards de particules plastiques qui errent dans les flots, impactant la faune et la flore marine mais également nos vies.
Conscients des enjeux, les acteurs de la société civile sont de plus en plus nombreux à se mobiliser. Y compris dans le secteur de la mode ! Longtemps synonyme de pollution, l’univers fashion vit une petite révolution grâce à de jeunes créateurs.trices bien décidés à agir en accord avec leurs valeurs.
À l’image de Sarah Mouen Makoua, la fondatrice de la marque NAKKA. En s’appuyant sur sa double culture bretonne et camerounaise, elle lance une parka engagée et colorée ultratendance qui permet de protéger les océans.
Et le concept cartonne ! La campagne de financement participatif lancée sur Ulule est une très belle réussite, puisque le projet est déjà financé à plus de 110%.
La bonne nouvelle, c’est qu’il reste encore un mois pour commander les modèles de la collection NAKKA à des tarifs préférentiels grâce aux précommandes.
Une collection unique et hors-du temps qui dépoussière complètement le ciré traditionnel
Convaincue que chacun.e a le pouvoir d’agir, à son échelle, pour changer les choses, Sarah a créé NAKKA pour proposer une alternative utile à la fast fashion.
NAKKA colore le quotidien des hommes et des femmes avec un vêtement iconique, universel et intemporel. Inspirée du célèbre ciré jaune, cette collection est élégante, unisexe, résistante et adaptée à toutes les morphologies.
Une prouesse à la fois design et technique, qui est le fruit d’une production éthique entre Afrique et Europe dans une logique de codéveloppement. C’est cette union entre deux continents qui a aussi donné son nom à cette nouvelle marque dynamique.
Un impact social et environnemental positif
Ultra tendance
Le look de la parka est moderne et chic avec ses lignes épurées, ses petits détails mode, ses motifs chatoyants mariés aux coloris unis, et sa jolie capuche amovible.
Inclusif
Unisexe et adaptée à toutes les morphologies, NAKKA est une parka qui se moque des codes et des identités figées. Mieux : elle se prête et se transmet, sans distinction de genre, ce qui augmente encore sa durée de vie.
Qualitatif
La marque s’est entourée d’experts du vêtement d’extérieur et du sport pour créer une parka aussi technique que design. Son tissu 3 couches est composé d’une couche imperméable, d’une membrane respirante biodégradable et d’une couche intérieure douce et flexible.
Véritable coupe-vent, elle est conçue pour résister face à des années d’intempéries.
Engagé
La parka NAKKA est composée à plus de 80% de matières plastiques recyclées fabriquées en Europe. Le tissu 3 couches de la parka est fabriqué avec du fil Seaqual de la firme Seaqual 4U. La société basée en Espagne dépollue les océans en fabriquant une fibre éco-conçue à partir de déchets marins et produit une fibre 100% recyclée. Un kilo de fibres textiles correspond à un kilo de déchets en moins dans les océans.
La première parka AfroBreizh : une belle aventure multiculturelle et fédératrice
NAKKA, c’est avant tout un état d’esprit, une volonté de se jouer des codes pour mieux rassembler et créer du lien.
Un projet ambitieux, puisant ses racines dans la personnalité de Sarah, qui mixe une double culture bretonne et camerounaise. Elle est aussi une authentique globe-trotteuse : pour rendre visite à ses proches et pour le plaisir de découvrir d’autres modes de vie, elle a voyagé dans toute l’Europe, mais aussi en Afrique, en Amérique et en Asie.
LE SITE : Nakka