
“Pour David Sheff, la vie de son fils, Nicolas, un jeune homme billant, sportif, Ă l’esprit vif et cultivĂ©, Ă©tait dĂ©jĂ toute tracĂ©e : Ă ses 18 ans, Nic Ă©tait promis Ă une prestigieuse carrière universitaire.
Mais le monde de David s’effondre lorsqu’il rĂ©alise que Nic a commencĂ© Ă toucher Ă la drogue en secret dès ses 12 ans. De consommateur occasionnel, Nic est devenu accro Ă l’hĂ©roĂŻne et plus rien ne semble possible pour le sortir de sa dĂ©pendance.
RĂ©alisant que son fils et devenu avec le temps un parfait Ă©tranger, David dĂ©cide de tout faire pour le sauver. Se confrontant Ă ses propres limites mais aussi celles de sa famille.”

Nic a tout pour ĂŞtre heureux, il est intelligent, travaille bien au lycĂ©e, puis un jour, comme beaucoup de jeune, il consomme de la drogue. D’abord des drogues douces, mais passe assez rapidement aux drogues dures, dont l’hĂ©roĂŻne.

Son père avec qui il a toujours eu une complicitĂ©, quand Nic s’en va, part Ă sa recherche dans la ville.

Les rapports entre son père et lui ont toujours été bons, même avec sa belle-mère, son demi-frère et sa demi-sœur qui sont heureux quand il est là .

Quand une personne que l’on aime devient accro Ă la drogue, surtout une drogue dure, on essaie de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour qu’elle dĂ©croche. C’est un long chemin, avec beaucoup de hauts et de bas. Il faut vraiment aimer cette personne pour ne pas abandonner, mais on se sent vraiment impuissant. Parfois cela fini bien, mais malheureusement ce n’est pas toujours le cas et on se dit “qu’est-ce que j’aurai pu faire de plus?” on a un sentiment de culpabilitĂ©.
C’est un film très fort qui ne tombe pas dans le pathos. TimothĂ©e Chalamet confirme qu’il est un très bon acteur, Steve Carell qui joue le rĂ´le du père est crĂ©dible et on le suit dans sa quĂŞte.
Il faut voir le film, ne pas porter de jugement sur ceux qui se droguent, car ça peut-ĂŞtre un de vos proches, il y a des moments de dĂ©couragements et d’espoirs. C’est une maladie difficile Ă guĂ©rir, l’amour aide, cela ne suffit pas toujours.
Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs
Sortie en salle le : 6 février 2019



