“ Dans les années 30 à Paris, Madeleine Verdier, jeune et jolie actrice sans le sou et sans talent, est accusée du meurtre d’un célèbre producteur. Aidée de sa meilleure amie Pauline, jeune avocate au chômage, elle est acquittée pour légitime défense. Commence alors une nouvelle vie, faite de gloire et de succès, jusqu’à ce que la vérité éclate au grand jour… ”
Madeleine Verdier, jeune actrice se rend chez un producteur qui lui propose un petit, pas trop mal rémunéré, mais il va trop loin et agresse sexuellement Madeleine. Elle le repousse et s’enfuit. Plus tard, elle apprendra par la police que celui-ci a été assassiné et elle est soupçonnée.
Pour enfin être connue, Madeleine s’accuse du crime, ce qui fait l’affaire de juge Gustave Rabussel. C’est son amie oauline, jeune avocate qui va la défendre. Elle va convaincre le jury qu’elle était en légitime défence, et elle va la faire acquitter.
Arrive Odette Chaumette, qui devant le train de vie des deux amis, réclame sa part, car c’est elle qui a vraiment tué le producteur. Elles vont trouver un arrangement, Odette Chaumette était une actrice connue du temps du cinéma muet.
Ce qui est bien avec François Ozon, c’est que l’on est jamais déçu. L’adaptation d’une pièce de 1934 est réussie et si le jeu est théâtral, cela n’est pas gènant.
Les acteurs sont tous au top.
Le film pour son départ dépasse Scream VI, ce qui ne m’étonne pas, car pour avoir vu ce dernier en avant-première, j’avoue que même n’ayant pas vu les 5 films précédents, j’ai été assez déçu car tout ce qui se passe est attendu.
Donc, allez voir » Mon Crime «
Sortie en salle le : 8 mars 2023