• 8 novembre 2019
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » Henri est en pleine crise de la cinquantaine. Les responsables de ses échecs, de son manque de libido et de son mal de dos ? Sa femme et ses quatre enfants, évidemment ! A l’heure où il fait le bilan critique de sa vie, de toutes les femmes qu’il n’aura plus, des voitures qu’il ne conduira pas, un énorme chien mal élevé et obsédé, décide de s’installer dans la maison, pour son plus grand bonheur mais au grand dam du reste de la famille et surtout de Cécile, sa femme dont l’amour indéfectible commence à se fissurer. « 

Henri ( Yvan Attal ) et sa femme Cécile ( Charlotte Gainsbourg )
Henri et son chien Stupide

Henri a écrit un best-seller, il y a quelques années, mais depuis, plus d’inspiration, plus de libido, père de 4 enfants. Il avait un chien, celui-ci est mort, quand un chien se présente devant chez eux, contre l’avis de tous, il l’adopte, lui donne comme nom  » Stupide « . Celui-ci lui permet de faire le point sur sa vie.

Raphaël ( Ben Attal ) un de ses enfants et son père

Un à un les enfants quitte le nid familial, puis sa femme. Son éditrice lui demande un nouveau livre. Le fait de se retrouver seul avec Stupide, lui permet de se remettre en selle.

Henri et Cécile

Comme toujours Yvan Attal nous donne un film touchant, sur la vie, la routine qui fait que le désir s’émousse, sur la nostalgie.

C’est un film d’espoir, la vie continue et peut de nouveau être belle.

Sortie en salle le : 30 octobre 2019

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*