» Amy, 11 ans, rencontre un groupe de danseuses appelé : « Les Mignonnes ». Fascinée, elle s’initie à une danse sensuelle, dans l’espoir d’intégrer leur bande et de fuir un bouleversement familial… «

Amy se sent bien seule, elle voit quatre de ses copines de collèges danser sur la petite ceinture. Elle aimerait danser aussi et intégrer le groupe.

La mère d’Amy est contrariée, elle vient d’apprendre que son mari arrive en France, ce qu’elle attendait, mais entre-temps il a une nouvelle femme avec qui il va se marier. Elle doit bon gré, mal gré préparer le mariage.
Amy après avoir été rejeté, va réussir à intégrer le groupe et danser. Mais la finale qui se déroule au parc de la Villette a lieu le même jour que le mariage.
Elle va se rendre à la compétition dont elle a conçu la chorégraphie.
« Mignonnes » est un très beau film sur l’intégration, arriver à mettre de coté les traditions africaines, chose difficile, car le poids des tradition est lourd à porter. Fathia Youssou dans le rôle d’Amy est époustouflante.
Il faut absolument voir ce film pour faire tomber certains préjugés que nous occidentaux avons par rapport à la population africaine.
Sortie en salle le : 19 août 2020