Le rêve de tout passionné de montres, c’est une montre automatique, la MeisterSinger Circularis, le réalise.
Spécialiste des montres à mono-aiguille, la marque horlogère allemande MeisterSinger dévoile, aujourd’hui, la Circularis automatique dans une nouvelle version « Old Radium ». Instantanément identifiable à la maison pour qui connaît son esthétisme particulier, ce gardetemps arbore une allure intemporelle qui n’est pas pour déplaire. Sans parler de son mouvement automatique offrant une réserve de marche de cinq jours…
Une allure vintage
A la différence de son aînée, cette nouvelle pièce horlogère est montée sur un boîtier (43 mm de diamètre) en acier inoxydable finement brossé mat, lui donnant un style moins classique par rapport à une surface totalement polie. Affichant une typographie claire sur un cadran noir, les chiffres des heures sont recouverts d’une matière luminescente « Old Radium » optimisant la lisibilité, y compris dans de faibles conditions d’éclairage. Traitée à l’identique, l’aiguille unique accentue l’impression que l’ensemble a été patiné au fil du temps. Complétée à 6 heures par un guichet de date circulaire, cette montre signe néanmoins son appartenance au XXIème siècle, par le rouge dynamisant l’extrémité de l’aiguille et les index aux quatre points cardinaux.
Une technologie premium
Tout en affichant un nouveau visage, cette Circularis automatique reste pilotée par le mouvement automatique maison, développé par MeisterSinger en collaboration avec des spécialistes suisses, expérimentés à trouver des solutions mécaniques pour tous les nouveaux challenges technologiques. Dans le cas présent, l’aiguille devait être d’une précision extrême tout en effectuant une rotation lisse et uniforme malgré sa longueur. Le calibre MeisterSinger MSA01 réussit ce tour de force. Embarquant deux barillets alimentés en énergie par un rotor en tungstène, il bénéficie d’une réserve de marche exceptionnelle de 120 heures. Grâce à leur montage en série, l’énergie transmise aux rouages est plus homogène qu’avec un seul barillet, garantissant ainsi une excellente précision de l’heure : point capital pour une montre équipée d’une seule aiguille. En complément, une roue de minuterie, dotée d’un pignon à ressort, a été intégrée afin d’éliminer pour ainsi dire le jeu de l’aiguille. Le fond transparent du boîtier permet d’apprécier le soin des finitions du calibre. Délicatement squeletté à l’image du logo MeisterSinger, le rotor rend visible ses phases anglées et polies à effet miroir, ses gravures ornées d’or sans oublier le pont de rouage dont la géométrie inhabituelle donne au mouvement son aspect unique.
Habillée d’un bracelet en cuir de veau vintage brun, cette nouvelle MeisterSinger parachève son charisme avec une élégante décontraction.
Prix : 5 250 €
LE SITE : MeisterSinger