• 10 octobre 2022
  • Alexandre CK
  • 0

Tout au long de l’automne, Malte bénéficie d’un taux d’ensoleillement record et de températures très douces. Entre septembre et décembre, l’archipel est baigné d’un doux soleil avec des températures oscillant autour de 25 °C. Avec environ 300 jours de soleil par an, il s’agit de la destination idéale pour ceux qui sont à la recherche d’une escapade ensoleillée, et cela à seulement 2h30 de la France.

L’histoire, l’art, la culture, la beauté des paysages sont les atouts de ces trois îles, Malte, Gozo et Comino, auxquels s’ajoutent la gastronomie typique et l’hospitalité légendaire des habitants. Que ce soit Malte l’effervescente et sa capitale, La Valette, inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Gozo, véritable havre de quiétude sauvage et authentique ou Comino, l’un des meilleurs spots d’Europe pour la plongée sous-marine, cet archipel à taille humaine est une invitation à changer de rythme.

© Office du Tourisme de Malte

Les passionnés d’histoire et de culture se délecteront de leurs visites de La Valette, Victoria (Gozo), Mdina, Marsaxlokk ou Vittoriosa. Quant aux amateurs de sport et d’aventures, ils seront subjugués par la beauté des sites naturels de Gozo et Comino. La proximité géographique de Malte avec la France en fait la destination idéale pour se ressourcer le temps d’un long week-end dépaysant !

© Office du Tourisme de Malte

A Malte, la température de la mer reste agréable et ne descend généralement pas sous les 20°C entre mai et novembre. Ce qui permet de se baigner et de profiter des plus belles plages de l’archipel, qu’elles soient de sable ou rocheuses, et cela même en automne ! Par ailleurs, les eaux entourant l’archipel maltais ont récemment été reconnues comme les plus propres de la Méditerranée par l’Agence Européenne pour l’Environnement (AEE). Elles se classent en deuxième position en Europe en termes de pureté.

© Office du Tourisme de Malte

Pour les amoureux des océans, la plongée à Malte est un incontournable en Europe. On y trouve quelques-uns des meilleurs sites de plongée du monde notamment des épaves magnifiques et des formations rocheuses naturelles exceptionnelles. La douceur de la température de la mer permet ainsi aux plongeurs de découvrir sans effort un monde sous-marin à couper le souffle. L’occasion également d’essayer de nombreux autres sports nautiques comme le subwing, une nouvelle manière d’explorer les fonds marins à l’aide d’une aile sous-marine tractée par un hors- bord. Une activité originale et ludique accessible à tous !

Pour en savoir plus : www.visitemalte.com

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*