Accueil Culture Maison Sarah Lavoine dévoile Paysages Intérieurs

Maison Sarah Lavoine dévoile Paysages Intérieurs

Avec sa nouvelle collection, Maison Sarah Lavoine brouille les frontières et invite la nature à franchir le seuil. Dans le prolongement du paysage, elle transforme l’espace du dedans, faisant de chaque objet un fragment du dehors.

L’espace devient organique, presque tactile. La nature révèle votre foyer dans un voyage sensoriel où de curieux reliefs évoquent d’autres ailleurs. Vos paysages intérieurs.

Inspiré par la nature, chaque ligne ou objet de la nouvelle collection dessine un nouveau paysage intérieur. Un décor subtil et vivant qui révèle une autre facette du foyer.

MOON

À l’instar de la pleine lune dans le ciel, la ligne Moon brille dans la maison. Ses tubes en métal renvoient une lumière d’argent et dessinent un cercle parfait qui inspire chaises et tabourets. C’est à un véritable ballet nocturne que se livrent ces fils de la lune. Ils déploient leurs pieds chromés pour habiter l’espace. Et apportent une touche cosy qui parfois semble venue d’une autre planète.

BOXIE

Les formes géométriques des appliques Boxie dessinent des angles vivants qui, dans un subtil jeu de clair-obscur, dévoilent un autre paysage intérieur.

Un décor sculpté par un minutieux travail artisanal qui voit une plaque en inox, deux fois pliée, encadrer un voile derrière lequel repose un éclairage doux et intense. La main caresse une finition très lisse que seuls quelques détails en laiton viennent troubler. Et la lumière fut.

TOWER

Avec la ligne Tower, la lumière ne se contente plus d’illuminer les décors luxuriants de la nouvelle collection, elle élève l’âme. Les lignes verticales de la lampe de table et du lampadaire Tower tirent ce nouveau paysage intérieur vers le haut. Les pièces de la maison dévoilent une autre facette de leur personnalité autour de ce rectangle parfait. Ici, un supplément de texture ; là davantage de profondeur grâce au charme envoûtant de l’émail réactif. Des jeux de lumière et de reflets viennent parachever ce tour de force.

MIRAGE, ONDA & HOULE

L’effet Mirage marque de son empreinte cet autre décor avec ses ondes concentriques, aussi dépaysantes que enivrantes. Le premier tapis ovale de la Maison porte le nom de Mirage et pourtant il est le fruit d’un intense travail manuel : chaque fibre a été insérée dans une toile tendue pour offrir un rendu dense, doux et riche en reliefs. C’est ainsi que l’imagination ouvre une fenêtre vers l’intérieur et tresse sa route vers de nouveaux horizons.
De leur côté, les coussins Onda et Houle unissent leurs forces pour tracer les contours d’un paysage intérieur tout en embruns et notes iodées. Grâce à la combinaison de deux techniques de broderie artisanale, le point zig-zag et le point plat épais, les motifs adoptent la formdes vagues et font déferler des ondes en relief qui épousent naturellement cette nouvelle cartographie intime.

COLONNA ET VICE-VERSA

Un échange fructueux se met en place entre les bougeoirs Colonna et les plateaux Vice-Versa.

L’un évoque la sagesse de la Grèce antique,l’autre l’excellence artisanale de l’atelier partenaire de la Maison auVietnam. Céramique émaillée d’un côté, bois laqué de l’autre… Les objets se répondent pour aboutir à cette évidence : ils sont faits pour être ensemble. Le dialogue deshauteurs, des formes et des couleurs structure l’espace de cet énième paysage intérieur.

DIP DYE

Les délicieuses teintes de la ligne Dip Dye viennent ponctuer ce kaléidoscope de paysages d’une touche poétique. Fruits d’un geste artisanal millénaire, consistant à plonger délicatement le tissu dans des bains colorés successifs, les couleurs des serviettes de table, nappes et rideaux de cette série varient en intensité. À quelle mystérieuse mélodie intérieure obéissent-elles ?

PASSAGE

Les coussins, couvre-lits et rideaux de la ligne Passage dessinent de nouvelles perspectives géométriques. Quelle destination attend le flâneur au bout du sentier ?
La main effleure les motifs en relief, directement créés dans le tissu pendant la fabrication grâce à la technique artisanale de tissage dobby weave. C’est un passage secret qui se dévoile et ouvre une ultime fenêtre sur l’espace du dedans.

Lancement : lundi 23 février 2026.

LE SITE : Maison Sarah Lavoine