

Pour la seconde année consécu.ve, la maison horlogère française LIP à l’honneur d’être le chronométreur officiel de la 7e édition du Grand Prix de France Historique, les 25, 26 et 27 avril prochains, sur le mythique circuit Paul Ricard.
Le temps d’un week-end, seront réunies pour 13 courses plus de 70 Formule 1 des écuries historiques et emblématiques de l’histoire du sport automobile. Seront également présents de nombreux invités prestigieux ayant fait la renommée de la F1 tels qu’Alain Prost, Jacques Villeneuve, Jean Alesi, David Coulthard ou encore Mark Webber.
Cette année encore, la maison Lip a conçu un modèle exclusif en édition limitée et numérotée cobrandé Grand Prix de France Historique : un Chronographe Rallye Méca-Quartz aux couleurs du Grand Prix.
LIP ET LE SPORT AUTOMOBILE, UNE HISTOIRE DE LONGUE DATE
Passionné par la mécanique, Fred LIP, petit-fils du fondateur de la maison horlogère éponyme, montre un intérêt particulier pour le sport automobile au fil des années.
Il allie alors ses deux passions et fait installer sur les bolides des plus grands constructeurs de l’époque un chronomètre LIP : en sont alors notamment pourvues la Ferrari 410 Superamerica (1956) et la Lamborghini Miura P400 S (1969).
Afin de faire honneur à la passion de son prédécesseur, l’actuel DG Pierre-Alain Bérard replace lamaison bison.ne au statut de chronométreur officiel du Grand Prix et fait développer des modèles adaptés à la course automobile.
LE MODÈLE EXCLUSIF RALLYE CHRONOGRAPHE MECA-QUARTZ GPFH 25

Pour l’édition 2025 du GPFH, la maison LIP dévoile un nouveau modèle exclusif et produit en 1906 exemplaires seulement, un chiffre faisant écho à la date de création du premier Grand Prix de France.
La nouvelle Rallye Chronographe Méca-Quartz Grand Prix de France Historique est dotée d’un cadran dont la partie centrale blanche englobe deux compteurs bleutés reliés par un drapeau à damier.
Modèle hérité des chronographes racés utilisés dans les rallyes automobiles, il présente une échelle chronométrique sur le pourtour du cadran. L’aiguille centrale du chronographe, teintée d’une couleur rouge, permet une lecture plus rapide du temps.
La collection de montre Rallye, dont le design s’inspire des compteurs de ces automobiles, assure alors performance et précision dans la mesure du temps grâce au mouvement méca-quartz.
Montée sur un bracelet en tissu tissé tricolore, ce[e nouvelle montre se dote d’un esprit racing et patriote. Un second bracelet en cuir noir perforé et boucle ardillon accompagne la montre, pour un style plus classique.
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Chronographe Rallye Méca-Quartz Grand Prix de France Historique
Édition limitée à 1906 exemplaires.
Mouvement hybride Chronographe méca-quartz VK64 :
- système horaire fonctionne sur une base quartz
(précision +/-20 secondes/mois) - chronographe fonctionne sur base mécanique avec start,
stop et reset précis et instantanés
Boîtier : acier inoxydable 316L poli diamètre 39 mm
Cadran : Rallye bleu et blanc
Logo Grand Prix de France inscrit à 6 heures
Compteurs bleus reliés par un drapeau à damier
Verre : minéral K1 double dôme
Fonctions : - 2 aiguilles : heures/minutes. Aiguilles heures et minutes
argentées et blanches luminescentes. - chronographe au 1/5e de seconde jusqu’à 60 minutes.
Aiguille du chronographe centrale rouge. Compteur des
minutes du chronographe à 9 heures - date (correction rapide).
- aiguille 24 h (compteur à 3 h)
- fonction stop seconde
Bracelet : tissé tricolore et second bracelet en cuir noir perforé
et boucle ardillon
Étanchéité : 50 mètres
Livré en coffret spécifique avec les deux bracelets
Prix Maximum conseillé : 349 €
Revendeurs agrées, LIP.fr