• 19 février 2024
  • Alexandre CK
  • 0

L’île Maurice, joyau tropical baigné par les eaux cristallines de l’océan Indien, est le refuge parfait pour se déconnecter du quotidien et retrouver son harmonie intérieure.

(c) Mauritius Tourism

Située à environ 800 kilomètres à l’est de Madagascar, cette ‘île volcanique est célèbre pour la chaleur de sa population multiculturelle, ses plages de sable blanc et ses hôtels luxueux. Grâce au climat austral, même pendant les saisons les plus fraîches, de mai à septembre notamment, les températures descendent rarement en dessous de 22°C le long des côtes, ce qui fait de Maurice une destination de vacances toute l’année

.Entre sessions de yoga face à l’horizon, escapade ressourçante en forêt ou encore kayak au lever du soleil, la destination regorge de moment hors du temps. Riche de culture, l’île Maurice est aussi un véritable mélange de lieux de cultes chargés d’histoires où les diasporas s’épanouissent. Chaque instant devient alors une invitation à la quiétude, à la découverte et à la spiritualité.

(c) Mauritius Tourism

Lâcher prise en pleine nature

Avec une palette d’activités axées sur le bien-être et la relaxation dans des sites naturels exceptionnels, l’île captive les voyageurs en quête de déconnexion et les invite à explorer ses terres paradisiaques.

  • Marche méditative au Parc des Gorges de la Rivière Noire : cet écrin verdoyant de 6 800 hectares est le plus grand parc national de l’île Maurice. Que l’on choisisse de se promener sur les 50 km de sentiers au milieu d’arbres centenaires, de faire de la méditation aux abords des rives paisibles ou de se rafraîchir parmi les multiples cascades, le parc appelle à la reconnexion à soi et à la nature.
  • Se ressourcer à l’île aux Cerfs : grâce au lagon bleu turquoise qui l’entoure et ses plages de sable fin, l’île aux Cerfs est la garantie d’une pause bien méritée loin des tracas du quotidien. Cet îlot inhabité permet aux voyageurs de vivre l’expérience Robinson Crusoé le temps d’une journée en savourant notamment des langoustes grillées au barbecue à l’ombre d’un arbre. Des Bubbles Lodges, suites transparentes sous forme de bulle, sont également disponibles pour passer la nuit à contempler les étoiles.

Reconnexion à l’océan

Se laisser emporter par les eaux cristallines de ses lagons, c’est aussi la promesse d’une déconnexion absolue. Nager non loin des tortues, observer les dauphins, explorer la mangrove ; ces expériences uniques procurent une sensation de communion avec la vie marine, où le temps semble suspendu.

(c) Mauritius Tourism
  • Sortie en kayak sur la baie de Tamarin : au premiers rayons du soleil, la baie se dévoile avec ses montagnes en toile de fond comme une œuvre imperturbable. C’est l’endroit idéal pour une sortie en kayak pour observer les nombreux dauphins dans leur habitat naturel. Respectueuse de l’environnement, cette activité permet de profiter de la nature tout en la préservant.
  • Balade en pirogue dans la mangrove : la mangrove de l’île d’Ambre offre calme et sérénité au fil de l’eau. Sa découverte en pirogue promet une rencontre intime avec la nature mauricienne au sein d’un écosystème préservé. Les voyageurs pagayeront à travers les canaux sinueux de la mangrove à la découverte des recoins cachés de cette forêt tropicale humide.

L’île Maurice, terre de spiritualité

Différentes communautés religieuses coexistent harmonieusement à l’île Maurice. Des temples hindous aux églises catholiques, en passant par les mosquées, chaque lieu de culte contribue à la riche toile culturelle de l’île, offrant aux visiteurs une immersion authentique dans la spiritualité mauricienne.

(c) Mauritius Tourism
  • Des sites sacrés : au sud de l’île à Grand Bassin, le Temple dédié à Lord Shiva est un haut lieu de pèlerinage hindou tandis qu’au nord, l’église catholique de Cap Malheureux, avec son toit rouge flamboyant, offre un havre de paix. Témoignant de l’histoire de l’île, elle est le lieu de célébrations dominicales et rassemble de nombreuses familles mauriciennes sur la plage voisine. Enfin, la mosquée Jummah Majid, construite en 1850, représente un melting-pot culturel de l’île. Son architecture cosmopolite et son ambiance paisible font de cet endroit un lieu d’invitation à la contemplation et à la méditation.
  • Harmonisation des énergies : Mettant en avant une approche holistique de la vie, visant à équilibrer le corps, l’esprit et l’âme, certains acteurs proposent des expériences immersives et personnalisées qui encouragent la paix intérieure grâce à la connexion profonde avec soi-même et la nature. Les voyageurs exploreront notamment les principes de l’équilibre énergétique. Parmi les offres, des voyages de transformation visant à équilibrer ses chakras sont proposés par Héritages et la Maison Ojas concocte des programmes complets incarnant une philosophie axée sur le bien-être et la sérénité.

Pour plus d’informations sur l’île Maurice, rendez-vous sur le site internet : https://mauritiusnow.com/fr/

Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*