« L’ancien concepteur-rédacteur Octave Parango de « 99 francs » s’est reconverti dans le « model scouting » à Moscou. Cet hédoniste cynique mène une vie très agréable dans les bras de jeunes mannequins russes et les jets privés de ses amis oligarques… jusqu’au jour où il est contacté par L’Idéal, la première entreprise de cosmétiques au monde, secouée par un gigantesque scandale médiatique.
Notre antihéros aura sept jours pour trouver une nouvelle égérie en sillonnant les confins de la Russie post-communiste, sous les ordres de Valentine Winfeld, une directrice visuelle sèche et autoritaire.
Entre les réunions de crise à Paris, les castings à Moscou, une élection de Miss en Sibérie, une fête chez un milliardaire poutinien et une quête des « new faces » aux quatre coins de l’ex-URSS, le fêtard paresseux et la workaholic frigide vont apprendre à se supporter et peut-être même à se sauver. »
https://youtu.be/Y0-g39c02-s
Le scouting est un métier qui devient à la mode, il y en a de très bons, et j’en connais, mais beaucoup de charlatans.
A la suite d’un vidéo de leur égérie faisant un film sm déguisée en nazi, il faut à l’agence redorer son blason et trouver une nouvelle fille.
De préférence jeune, voire mineure.
Valentine Winfeld st la directrice artistique de l’agence et chacun doit se plier à ses volontés.
Mais Carine Wang, la boss est atterrée et veut que cette situation se règle rapidement.
Olivier Parangot, qui a été repéré par Carine Wang est missionné pour trouver avec la participation Valentine Winfeld, la perle rare.
Ce film réalisé par Frédéric Beigbeder est une comédie où l’on rit beaucoup.
Quand on lui pose la question, si il a accentué le trait du scouting, il répond que non, que cela est pire dans la réalité.
C’est un très bon film, qui donne une bouffée de fraîcheur !
Sortie en salle le : 15 juin 2016