“ Du Louvre au Palais de Buckingham, des bas-fonds de Paris au siège de La Rochelle… dans un Royaume divisé par les guerres de religion et menacé d’invasion par l’Angleterre, une poignée d’hommes et de femmes vont croiser leurs épées et lier leur destin à celui de la France. ”
D’Artagnan monte à Paris de sa Gascogne natale pour intégrer le corps des mousquetaires.
Aussitôt arrivé à Paris, il se met à dos Athos, Porthos et Aramis et doit se battre avec eux à tour de rôle, mais ils vont être attaqués et vont s’unir d’où » Un pour tous, tous pour un « .
D’Artagnan va intégrer le corps des cadets des mousquetaires, avant d’arriver à Paris, il a été témoin de l’agression d’une femme en forêt. Il s’avère que cette agression a été perpétrée par Milady ( Eva Green ) sous les ordres du Cardinal de Richelieu ( Eric Ruf ).
Le film de Martin Bourboulon est fidèle au roman d’Alexandre Dumas père, une petite entorse pour se mettre aux goûts du jour, Porthos est bixesuel. C’est la seconde adaptation française du roman.
Les scènes de combats à l’épée sont de vraies chorégraphies, les décors en lieux réels sont somptueux.
On prend beaucoup de plaisir, même si on connait l’intrigue. Surtout ne pas sortir de la salle avant la fin du générique, car il y a encore un scène.
Le casting est excellent, François Civil est un fabuleux D’Artagnan.
Sortie en salle le : 5 avril 2023
A SUIVRE….