• 13 janvier 2023
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

“ Samuel part s’isoler dans son chalet au cœur des Alpes italiennes. Une nuit, une jeune femme se réfugie chez lui, piégée par la neige. Elle est afghane et veut traverser la montagne pour rejoindre la France. Samuel ne veut pas d’ennuis mais, devant sa détresse, décide de l’aider. Il est alors loin de se douter qu’au-delà de l’hostilité de la nature, c’est celle des hommes qu’ils devront affronter… ”

Samuel ( Denis Ménochet )

Samuel vit avec sa fille, il a perdu sa femme et a du mal à se remettre de ce décès. Il confie sa fille au frère de sa femme pour un week-end. Il se rend dans son chalet situé en Italie, en pleine montagne.

Samuel et Chehreh ( Zar Amir Ebrahimi )

Alors qu’il est couché, il entend du bruit et découvre Chehreh, elle est afghane. Elle veut traverser la frontière, pour se rendre à Briançon. Elle a été séparé de son mari en Grèce. Samuel décide de l’aider. Le chemin est long, et il faut bien connaitre la région. Ils vont être repéré par un drone, puis par ceux qui le dirigent. Eux sont contre les migrants, ils les traquent. La montagne est un lieu hostile en plein hiver, ils sont poursuivis par des identitaires français qui connaissent Samuel.

C’est un film intéressant, humain.

Sortie en salle le : 4 janvier 2023

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*