« Maire d’une ville du 93, Clémence livre avec Yazid, son directeur de cabinet, une bataille acharnée pour sauver le quartier des Bernardins, une cité minée par l’insalubrité et les « marchands de sommeil ». Ce sera son dernier combat, avant de passer la main à la prochaine élection. Mais quand Clémence est approchée pour devenir ministre, son ambition remet en cause tous ses plans. Clémence peut-elle abandonner sa ville, ses proches, et renoncer à ses promesses ? … »
Clémence est maire d’une ville du 93, une des cités de sa ville est gangrenée par l’insalubrité, les marchands de sommeil, les propriétaires qui ont acheté un appartement lors de la construction du bâtiment sont dans le désarroi.
Yazid, son directeur de cabinet se bat pour sauver la cité, il met la pression à Clémence. Celle-ci, lors d’une assemblée générale promet qu’elle va tout faire pour que la cité soit rénovée.
Jérôme Narvaux qui travaille à l’Elysée peut faire en sorte qu’un plan de sauvetage de la cité soit inclus dans les travaux du Grand Paris.
« Les promesses » est un très bon film sur le pouvoir. On y voit les rouages, les promesses que l’ont fait sans savoir si elles seront tenues.
Que ce soit Isabelle Huppert ou Reda Kateb, tous deux sont excellents, ainsi que tous les seconds rôles.
Sortie en salle le : 26 janvier 2022