« Ils vont de ville en ville, un chapiteau sur le dos, leur spectacle en bandoulière.Dans nos vies ils apportent le rêve et le désordre.Ce sont des ogres, des géants, ils en ont mangé du théâtre et des kilomètres. Mais l’arrivée imminente d’un bébé et le retour d’une ancienne amante vont raviver des blessures que l’on croyait oubliées.Alors que la fête commence ! »
Ce film est l’histoire d’une famille qui depuis des décennies va de ville en ville, montrer leur spectacle. ils portent sur leur dos toute une vie, chargée de joies et de tristesse, mais dès qu’ils entrent en scène, ils laissent leurs tracas en coulisses et la joie explose pour le plus grand bonheur des spectateurs qui viennent les voir.
Tchekchov et son théâtre tient un rôle dominant dans ce film.
Pour citer Léa Fehner au sujet de Tchekchov » Les hommes et les femmes sont des être de l’instant, totalement engagés physiquement, émotionnellement, intellectuellement fans le présent. La fin du monde n’existe pas pour eux. Les enfants continueront à naître, les vieux amants à s’aimer, le chapiteau à se remonter sous d’autres cieux. »
Ce film est humain, joyeux, c’est la vie avec ses bons moments et ses déboires.
Mais il sait nous montrer ce qu’est une troupe de théâtre itinérante, avec tout ce que cela implique.
Comme la dit Pierre Murat de Télérama à la fin de la projection, ce film est un film formidable.
N’hésitez pas d’aller le voir !!!
Sortie en salle le : 16 mars 2016