“ Le système Victoria ” de Sylvain Desclous


“ Directeur de travaux, David est à la tête du chantier d’une grosse tour en construction à La Défense. Retards insurmontables, pressions incessantes et surmenage des équipes : il ne vit que dans l’urgence. Lorsqu’il croise le chemin de Victoria, ambitieuse DRH d’une multinationale, il est immédiatement séduit par son audace et sa liberté. Entre relation passionnelle et enjeux professionnels, David va se retrouver pris au piège d’un système qui le dépasse. ”

David ( Damien Bonnard )

David, est architecte, mais il est en ce moment directeur de travaux d’une grosse tour en construction à La Défense. Celle-ci a été commencée, il y a plusieurs années, le chantier a été arrêté, et il reprend. David doit gérer les retards.

Victoria ( Jeanne Balibar )

Proche du burn-out, il croise Victoria, DHR d’une multinationale qui lui redonne le goût à la vie, et l’engage à finir son chantier.

David et Victoria

On s’aperçoit assez vite que Victoria a d’autres ambitions que de sortir avec lui, même si elle se donne à fond. Elle a des progets plus ambitieux et le manipule.

C’est un film intéressant sur le pouvoir, sur l’emprise que peut avoit une personne sur une autre, et pour une fois ce n’est pas l’homme qui a le pouvoir.

Jeanne Balibar est royale, Damien Bonnard est plus nuancé. Un beau jeu d’acteurs.

Un très bon film, une très bonne surprise

Sortie en salle le : 5 mars 2025

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*