La rencontre entre 2 icônes françaises pour une collaboration unique qui revisite les pièces phares des 2 maisons. Sous-vêtements, tricot de peau, t-shirt, marinière et pull marin, la rayure s’invite tout en confort et en douceur pour cet automne. Retour aux sources pour la Bonneterie d’Armor, voyage en slip, au COEUR de la Bretagne dans le Finistère !
Une rencontre sur la route des phares
C’est l’histoire d’une rencontre entre deux marques étendard du savoir-faire français, reconnues pour la qualité de leurs vêtements et sous-vêtements et engagées pour le maintien de l’industrie textile en France. A l’occasion de cette première collaboration, les deux maisons ont mis en commun leur énergie et leur créativité pour revisiter leurs modèles emblématiques : pull marin, marinière, t-shirt, débardeur, slip et boxer.
Chaque produit est griffé de la cocarde « Armor-lux Le Slip Français » et porte le nom d’un des phares mythiques du Finistère, témoins de l’histoire et de la culture du territoire (Créac’h, Stiff, Eckmühl, Kéréon, Ar Men, Petit Minou, Île Vierge).
Pour promouvoir cette capsule unique et l’image des produits, le Slip Français et Armor-lux ont emprunté l’emblématique route des phares, entre les phares du Petit Minou et de l’île Vierge. Cette collaboration est aussi une invitation au voyage au cœur du Finistère qui a vu naître Armor-lux en 1938.
Une capsule fabriquée à Quimper, Troyes et Nîmes
Les vêtements et les sous-vêtements conçus par Le Slip Français et Armor-lux sont fabriqués en France. La marinière, le t-shirt, le débardeur, un slip et le pull marin sont tricotés et confectionnés dans les ateliers Armor-lux de Quimper et de Troyes, les slips et les boxers sont, quant à eux, fabriqués chez Eminence (Nîmes), partenaire industriel du Slip Français depuis 2016.
Les produits co-brandés seront proposés à partir du 2 novembre exclusivement en France dans les réseaux respectifs des deux marques (boutiques et sites web).
Avec cette première collaboration, le Slip Français et Armor-lux signent une collection idéale pour l’automne, avec l’ambition de mettre en lumière le savoir-faire français et le dynamisme de la filière textile.
LES SITES :