• 29 juillet 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Déportés à Auschwitz en 1942, deux jeunes Juifs slovaques réussissent à s’enfuir le 10 avril 1944. Leur but : révéler au monde ce qui se passe dans les camps de la mort, et tenter de sauver des milliers de vies. Mais leur récit paraît tellement invraisemblable que les Alliés risquent de ne pas y croire. »

ALFRÉD WETZLER ( Noël Czuczor )

Alfred Wetzler est déporté à Auschwitz en 1942, il est juif slovaque. Il se rend compte du nombre de personnes qui arrivent chaque jour et de celles qui disparaissent. Il voit chaque jour la cruauté des SS.

Walter Rosenberg ( Peter Ondreji?ka ) et Alfred

Alfred Wetzler et Alfred Rosenberg vont mettre en oeuvre leur évasion afin de faire connaitre aux alliés l’existence des camps de concentration et particulièrement Auschwitz Birkenau en emmenant avec eux des données écrites sur le nombres de personnes déportée et tuées.

Alfred et Walter

Récupérés par la résistance qui a beaucoup de mal à croire ce qu’ils racontent, ils rédigent un rapport qui doit être remis au alliés pour qu’ils bombardent le camp. Mais ces derniers ne feront rien, sceptiquent, car le représentant de la Croix Rouge dans le camp leur dit que tout va bien.

C’est un film important, qui montre comment les alliés ont fait montre d’ignorance et ont cru en l’existence des camps quand ils ont pu y pénéter à la fin de la guerre. Il faut voir ce film et ne pas croire les révisionnistes qui nient l’existence des camps.

Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs

Sortie en salle le : 27 juillet 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*