• 21 octobre 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

« Penchés sur une large feuille blanche quelque part entre Montmartre et Saint-Germain-des-Prés, Jean-Jacques Sempé et René Goscinny donnent vie à un petit garçon rieur et malicieux, le Petit Nicolas. Entre camaraderie, disputes, bagarres, jeux, bêtises, et punitions à la pelle, Nicolas vit une enfance faite de joies et d’apprentissages. Au fil du récit, le garçon se glisse dans l’atelier de ses créateurs, et les interpelle avec drôlerie. Sempé et Goscinny lui raconteront leur rencontre, leur amitié, mais aussi leurs parcours, leurs secrets et leur enfance. »

Jean-Jacques Sempé

Nous sommes beaucoup à avoir lu les aventures su « Petit Nicolas », ce dessin animé, nous raconte la rencontre de Sempé et Goscinny. Sempé dessine, Goscinny écrit. Ils vont inventer le petit Nicolas, et écrire plusieurs albums.

René Goscinny

Le film reprend plusieurs des albums, on prend un malin plaisir à regarder, le Petit Nicolas, ses parents, sa grand-mère, sa maitresse, le pion surnommé le Bouillon et tous ses copains : AlcesteGeoffroyRufusEudesClotaireMaixentJoachim et même ce sale chouchou d’Agnan.

La naissance du Petit Nicolas
Le Petit Nicolas et ses parents
La grand-mère maternelle du Petit Nicolas
Le Bouillon

Ce film est une bouffée de bonheur, on découvre la vie de Sempé et Goscinny, les idées pour faire évoluer le Petit Nicolas au fil du temps, à l’école, en vacances, en famille, avec ses amis et lorsqu’il tombe amoureux de sa voisine.

A allez voir absolument, en famille, seul, en couple, avec les enfants, vos amis, ou en amoureux.

Sortie en salle le : 12 octobre 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*