
“ Simone, une flic aux idées conservatrices, est infiltrée dans un collectif féministe qu’elle suspecte de complicité de meurtre. A leur contact, Simone s’ouvre progressivement à leurs idées. Mais lorsqu’elle est soupçonnée par le groupe d’être une taupe, elle se sert du premier venu pour se couvrir : Paul, un homme doux, inoffensif et respectueux des femmes qui vit dans l’ombre de sa moitié, faisant de lui, malgré elle, un coupable innocent. Simone, catastrophée de ce qu’elle a fait, tente de réparer sa faute… Comment Paul va-t-il réagir ?”

Simone, policière est infiltrée dans un groupe de féministes, son rôle est difficile , car en parrallèle elle exerce sa profession, et son supérieur est son mari.

Paul est acteur de seconde zone, il a sacrifié sa carrière d’acteur au profit de celle de sa femme. Il tient la maison et s’occupe de leur fils. Il recontre par hasard dans un jardin public, Simone. Tous deux surveillent leurs enfants.
Paul respecte les femmes, et quand Simone par peur de se faire démasquer, l’accuse de l’avoir violé, la vie de Paul bascule.
C’est un film plein d’humour sur un sujet difficile, servit avec justesse par Benjamin Lavernhe et Léa Drucker.
Sortie en salle le : 16 avril 2025