Le Coq Sportif est allé à la rencontre de Driss, Flo, Yace et Mounir, quatre figures emblématiques de la scène sneakers française.

La marque s’est rendue à Paris, Lyon et Marseille pour parler de la réédition de la LCS T1000.


Globe-trotteur, archiviste ou collectionneurs à la recherche de LA pépite, ces quatre pionniers ont tous un rapport particulier à la chaussure de sport, devenue progressivement l’emblème de toute une culture.

Pour eux, la sneaker est plus qu’un accessoire de mode, c’est un véritable outil identitaire permettant de rassembler des passionnés autour d’une communauté forte. Précurseurs d’un mouvement qui s’est
largement démocratisé, ils sont aujourd’hui présents pour la réédition de la LCS T1000.

Leur vision fait écho au parcours d’un des champions de la famille du Coq Sportif : Arthur Ashe, premier homme noir à décrocher un titre du Grand Chelem. Le tennisman avait réussi à faire de son sport un espace de liberté qui reflète la diversité de la société de son époque.

La LCS T1000 est l’incarnation de toute richesse culturelle : elle réussit à faire le pont entre une histoire écrite sur les courts de tennis et un futur qui sera façonné par la nouvelle génération.

LE SITE : Le Coq Sportif

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*