• 31 janvier 2020
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » Le combat historique du jeune avocat Bryan Stevenson.  Après ses études à l’université de Harvard, Bryan Stevenson aurait pu se lancer dans une carrière des plus lucratives. Il décide pourtant de se rendre en Alabama pour défendre ceux qui ont été condamnés à tort, avec le soutien d’une militante locale, Eva Ansley. Un de ses premiers cas – le plus incendiaire – est celui de Walter McMillian qui, en 1987, est condamné à mort pour le meurtre retentissant d’une jeune fille de 18 ans. Et ce en dépit d’un grand nombre de preuves attestant de son innocence et d’un unique témoignage à son encontre provenant d’un criminel aux motivations douteuses. Au fil des années, Bryan se retrouve empêtré dans un imbroglio de manœuvres juridiques et politiques. Il doit aussi faire face à un racisme manifeste et intransigeant alors qu’il se bat pour Walter et d’autres comme lui au sein d’un système hostile. « 

Bryan Stevenson , avocat ( Michael B. Jordan )

Bryan Stevenson, jeune avocat diplômé de Harvard veut aider les défavorisés et plus particulièrement les noirs qui sont dans le couloirs de la mort en Alabama.

Bryan et Eva Ansley ( Brie Larson )

Avec Eva Ansley, il fonde une association pour venir en aide à ces condamnés.

Walter McMillian ( Jamie Foxx )

Bryan s’attelle à défendre Walter McWilliam, qui est dans le couloir de la mort. Il va remonter la piste et voir que celui-ci est innocent, mais la route pour le prouver est semée d’embûches et longue.

Tommy Chapman ( Rafe Spall )

Tommy Chapman, procureur, qui a tout fait pour que Walter McWilliam soit incarcéré et condamné à mort, ne veut pas se rendre à l’évidence que le procès a été truqué.

Aux USA, les prisons sont remplies de noirs accusés à tort, qui sont dans le couloir de la mort. Bryan, va se battre, dans un état raciste, l’Alabama pour que Walter ait un nouveau procès et puisse être libéré.

Le film de Destin Daniel Cretton est un très grand film dans la lignée de « La ligne verte  » de Frank Darabont . L’histoire basée sur des faits réels, nous tient en haleine. Il faut un certain courage pour dénoncer les failles de la justice américaine.

Michael B. Jordan, Brie Larson et Jamie Foxx sont excellents.

C’est un très grand film qu’il faut voir.

Sortie en salle le : 29 janvier 2020

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*