L’an dernier, j’avais visité ce village, mais je n’avais pas eu la chance d’y passer la nuit.
Chose qui a été faite et que j’ai beaucoup aimé.
Avant de nous rendre dans la cabane flottante, on nous donne un sac à dos dans lequel se trouve notre paire de draps propres, et oui, il faut faire son lit, mais quelle importance ? Aucune.
Dans la cabane flottante, il y a des toilettes sèches, un lavabo. Si on veut prendre une douche, il y a un bâtiment avec des douches.
Vingt cabanes en bois, bien ancrées sur une surface de 7 hectares.
A chaque cabane est attribuée une barque.
Elles sont toutes espacées les unes des autres et si vous rentrez tard, en appuyant sur un boîtier de votre porte-clés, une lampe rouge s’allume au sommet de celle-ci, afin que vous alliez dans la votre et pas dans celle du voisin.
Les cabanes sont pourvues d’un éclairage d’appoint solaire, d’une prise USB, de toilettes sèches, d’une fontaine à eau, ainsi qu’un chauffage d’appoint pour l’hiver.
Le lieu est paisible, on y dort bien.
Le matin, au réveil, on découvre sur la terrasse, le petit déjeuner, qui nous a été apporté.
Dans les prestations incluses, il y a la barque, les petits-déjeuners, les draps, l’accès Wifi, la piscine et les sanitaires de la Capitainerie ( WC et douches ).
Depuis la terrasse de chaque cabane, on peut taquiner le gardon, la carpe ou le brochet.
Près de l’accueil, un restaurant traditionnel et un peu plus loin, une cabane sur l’eau que l’on peut louer à la journée pour déjeuner ou dîner autour d’un barbecue.
Le village flottant de Pressac est un lieu agréable, on est en pleine nature, au calme, c’est reposant.
LE SITE : Village Flottant de Pressac
LE SITE : Tourisme en Vienne
merci , jolis photos
Adorable , j’aime