« Dans ce volet final de la trilogie, César, à la tête des Singes, doit défendre les siens contre une armée humaine prônant leur destruction. L’issue du combat déterminera non seulement le destin de chaque espèce, mais aussi l’avenir de la planète. »
Dans ce dernier volet, alors que Koba décédé avait attaqué les humains, ceux-ci veulent se venger et prendre le contrôle de la planète.
César a toujours été pacifique, mais lors d’une attaque sa femme Cornelia et son fils sont tués.
Il veut alors se venger contre celui qui est l’auteur de ces meurtres en l’occurrence, le Colonel, qui est dissident et veut prendre le pouvoir pour lui seul.
César part accompagné de Maurice, et deux autres singes. Il demande à son groupe de se mettre à l’abri. Au cours de leur trajet, ils découvrent dans une maison une petite fille, muette, Nova, sachant que si ils la laisse seule, elle mourra, ils l’emmène avec eux.
Le colonel n’a qu’un ambition prendre le pouvoir, exterminer les singes et le reste de la population.
Ce dernier volet fait parti des meilleurs films de la saga commencé en 1968 avec Charlton Heston.
L’intrigue est passionnante, on est pris par l’action.
Les singes sont plus humains que les humains.
Pierre Boulle (auteur de La Planète des singes) n’aurait jamais pensé que son roman puisse inspiré tant de metteurs en scène.
Pour lui comme il le dit dans cet interview, La planète des singes n’est pas de la science-fiction.
Ce dernier film est un des meilleurs, il faut le voir pour son humanité, sa créativité, les effets spéciaux et voir l’évolution des singes depuis la premier film.
Sortie en salle le : 2 août 2017