“ Plusieurs générations après le règne de César, les singes ont définitivement pris le pouvoir. Les humains, quant à eux, ont régressé à l’état sauvage et vivent en retrait. Alors qu’un nouveau chef tyrannique construit peu à peu son empire, un jeune singe entreprend un périlleux voyage qui l’amènera à questionner tout ce qu’il sait du passé et à faire des choix qui définiront l’avenir des singes et des humains… ”
Les singes dominent toute la planète, ils sont organisés en clans. Les humains, eux, ont régréssé. Certains ne parlent plus.
Un grand singe se décrète être le successeur de César, et se fait appeler du même nom. Lui et sa tribu font la chasse aux autres clans et aux humains qu’ils trouvent. Il sème la terreur.
Mae va réussir a se lier d’amitié avec Noa et son clan. Elle parle et connait comment entrer dans un lieu convoité par César.
Ce nouvel opus de » La Planète des Singes » est vraiment très intéressant. Le scénario réussi, pas évident après les différents films précédents, mais il colle assez à notre actualité. On prend beaucoup de plaisir. Une suite n’est pas impossible.
Sortie en salle le : 8 mai 2024