Dans l’univers de la haute horlogerie, la Manufacture indépendante et intégrée Ulysse Nardin se distingue par son esprit visionnaire, à l’origine de nombreuses créations révolutionnaires. Cet héritage prend ses racines en mer au XIXe siècle, alors que les légendaires chronomètres de marine de la Maison étaient les instruments de navigation les plus avancés et les plus récompensés. Aujourd’hui, le monde marin demeure une source d’inspiration centrale pour Ulysse Nardin, à l’heure où la préservation de nos océans revêt une importance capitale.

DIVER [NET OPS]

La Diver Net OPS se distingue comme la montre de sport la plus durable sur le marché, équipée d’un mouvement de manufacture.
Étanche jusqu’à 300 mètres, elle est animée par le mouvement Manufacture automatique UN-118, offrant une réserve de marche de 60 heures, ainsi qu’un spiral en silicium, un matériau de pointe introduit pour la première fois par Ulysse Nardin en 2001. De plus, l’échappement est revêtu de DIAMonSil, une forme brevetée de silicium revêtu d’une couche de diamant qui renforce la résistance magnétique et réduit l’abrasion.
La boîte originale en acier inoxydable recyclé à 95% marie des matériaux révolutionnaires, dont Ulysse Nardin a été un précurseur.
Les brancards latéraux et le fond du boîtier sont constitutés à 60% de Nylo® et à 40% de Carbonium®. Le Nylo® est un polyamide issu de filets de pêche upcyclés, tandis que Carbonium® est un matériau innovant aux propriétés exceptionnelles de résistance et de légèreté. Conçu à partir de chutes de production de fibres de carbone provenant des ailes et fuselages d’avions, il offre un impact
environnemental 40% inférieur à celui des autres composites en carbone. De plus, ce matériau confère une finition marbrée unique à la lunette tournante unidirectionnelle.
Le cadran de la Diver Net OPS vert kaki grené révèle un « X » satiné, et est doté d’un indicateur de réserve de marche à 12 heures, ainsi que d’une petite seconde à 6 heures. Les index, parés de SuperLuminova® beige, émettent une lueur verte dans les environnements sombres. Enfin, ce garde-temps au caractère aventureux est proposé avec un bracelet en tissu vert kaki, confectionné à partir de filets de pêche partiellement upcyclés, ou avec un bracelet en caoutchouc vert kaki orné d’un élément « Ulysse Nardin » en céramique noire à 6 heures.

DIVER [X SKELETON OPS]

L’audacieuse Diver X Skeleton OPS 44mm est une expression avant-gardiste d’une montre de plongée de haute horlogerie.
Étanche jusqu’à 200 mètres, elle abrite le remarquable calibre automatique Manufacture squelette UN-372, équipé d’un oscillateur surdimensionné et d’un échappement en silicium.
Le Carbonium® est à nouveau mis en vedette : non seulement sur la lunette concave tournante unidirectionnelle, mais également sur le couvercle de barillet à 12 heures, prolongeant l’esthétique marbrée de la Diver X Skeleton OPS. Le style ultra-moderne de ce garde-temps est renforcé par l’imposante structure squelette en forme de X servant de cadran, ainsi que par la construction élégante de la boîte en titane high-tech léger, revêtue de DLC noir. Un bracelet en tissu vert kaki, en partie composé de filets de pêche upcyclés, vient renforcer le design audacieux et l’approche durable de ce garde-temps.

Diver Net OPS : 13289€ – Diver X Skeleton OPS : 27570€

Plus de détails sur les références techniques sur le site : Ulysse Nardin

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*