Après une nuit passée à l’Hôtel 3 Etoiles La Marjolaine, situé à 4,5km de Mayenne dans un cadre magnifique, où un vélo m’a été prêté ainsi qu’un sac à dos contenant mon repas du midi, je suis parti vers Laval en suivant le chemin halage le long de la Mayenne, environ 25km.
Je suis parti sur les coups de 9h30, en prenant mon temps afin d’admirer le paysage, j’étais seul, à part au passage des écluses qui sont en rénovation, je n’ai rencontré personne pendant 20km.
Ou quelques vaches dans les prés.
Puis vers midi, je me suis arrêté pour déjeuner, j’ai été surpris par le contenu du sac à dos. Un repas pour mois seul et tout le nécessaire pour déjeuner.
J’ai repris ensuite mon chemin vers Laval, où je suis arrivé plus tôt que je ne l’avais prévu. Mais ce fut un très beau parcours, intéressant, pour tous, pas besoin d’être un as du vélo.
La Mayenne est un département riche, tant par l’Art avec le Musée de l’Art Naïf à Laval, avec Ste-Suzanne, village médiéval, Jublains, site archéologique Gallo-romain, EcH2Ologia où l’on peut passer quelques jours dans des hébergements insolites.
1h35 de TGV à partir de Paris et comme moi, vous serez surpris, admiratif.
N’hésitez pas, la Mayenne vaut le détour!!!
LE SITE: La Marjolaine
LE SITE : Office du Tourisme