La marque marseillaise JOTT s’associe à Noam Yaron pour sa tentative de record du monde à la nage


Cet été, le nageur suisse Noam Yaron tentera un exploit hors du commun : rallier Calvi à Monaco à la nage, soit 180 km sans sortir de l’eau pendant 5 jours et 5 nuits, à partir du 9 août. À ses côtés : la marque marseillaise JOTT, qui soutient l’athlète d’ultra-endurance dans ce défi extrême.

Noam Yaron

Mais au-delà de la performance sportive, l’objectif est clair : sensibiliser à l’urgence de protéger la Méditerranée et sa biodiversité. En vingt ans, elle a perdu plus de la moitié de ses espèces marines, victimes de la pêche industrielle, de la pollution et du trafic maritime. Chaque jour, 630 tonnes de plastique y sont déversées. « Il faut que ça change », alerte Noam Yaron.

Le nageur n’en est pas à son premier engagement en faveur de l’eau. En 2021, il a battu le record de la traversée du Lac Léman dans sa longueur, avant de relier en 2022 les cinq plus grands lacs de Suisse. En 2024, il a tenté une première traversée en Méditerranée, interrompue après 103 km et 48 heures de nage, en raison de conditions météorologiques défavorables. Cette tentative a néanmoins permis de sensibiliser près de 100 millions de personnes à travers le monde.

Pour ce nouvel été de défi et de mobilisation, JOTT s’engage aux côtés de Noam Yaron. Cette association fait écho aux valeurs environnementales portées par la marque de prêt-à-porter, connue pour ses emblématiques doudounes.

JOTT multiplie en effet les initiatives pour réduire son impact environnemental : baisse de l’empreinte carbone, garanties de bien-être animal et humain, transparence totale envers les consommateurs. Elle lance également cette année une collection permanente de beachwear, avec maillots et tenues estivales, élargissant ainsi sa gamme à des vêtements conçus pour être portés en bord de mer.

Cet été 2025, la marque JOTT lance sa première collection de maillots de bain (femmes, hommes et enfants).

,

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*