Le tricot rayé figure sur les représentations de marins dès le début du 19e siècle.
Tant les pêcheurs que les marins de commerce l’adoptent comme vêtement de travail. Par ordonnance, en 1858, la Marine uniformise la tenue des matelots et consacre le tricot rayé dont la description sera rigoureusement établie. Sous la chemise de toile blanche, le tricot fait apparaître ses raies blanches et bleues. « Les raies blanches d’une largeur de 20 millimètres » doivent être « au nombre de 21 » et « les raies bleues larges de 10 millimètres (…) au nombre de 20 à 21 ». Quant aux manches, elles doivent compter « 15 raies blanches pour 14 à 15 raies bleues » !
Les beaux jours arrivent, la marinière va être le vêtement que vous allez adorer porter où que ce soit, en ville, au bord de la mer, en montagne. Les marques vous en proposent de toutes les couleurs à des prix très abordables, sachant qu’elle ne se démodera pas, que vous pourrez la porter plusieurs années de suite. Aujourd’hui, nous vous proposons deux marques, l’une bretonne : Armor Lux, l’autre normande : Saint James. Faites vous plaisir !
Créée en 1938 à Quimper, Armor-Lux est aujourd’hui une marque reconnue pour l’originalité de ses collections qui puisent leur inspiration dans les couleurs de la mer et les valeurs de la Bretagne.
Pièce emblématique de votre garde-robe, la marinière vous accompagne pour cette nouvelle collection printemps / été 2021. Les teintes colorées rouges, bleues et vertes dynamiseront vos tenues.
LE SITE : ARMOR LUX
Situé à quelques encablures du Mont Saint-Michel depuis le 11ème siècle, découvrez l’histoire de Saint-James, un village Normand devenu marque de légende.
L’icône
LE SITE : SAINT JAMES
TROIS BOUTIQUES SAINT JAMES À PARIS ET UNE À NEW-YORK…
Rive Gauche, 66, rue de Rennes, 75006 PARIS.
Rive Droite, 44 rue Cler, 75007 PARIS et « SAINT JAMES Madeleine », 5 rue Tronchet, 75008 PARIS
New York, 319 Bleecker Street, New-York NY 10014.
Modèle : Samy Morin
Agence : Enjoy Model