• 28 octobre 2022
  • Alain Philippe Baudry Knops
  • 0

 » Adam, simple fils de pêcheur, intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire, épicentre du pouvoir de l’Islam sunnite. Le jour de la rentrée, le Grand Imam à la tête de l’institution meurt soudainement. Adam se retrouve alors, à son insu, au cœur d’une lutte de pouvoir implacable entre les élites religieuse et politique du pays. « 

Prix du scénario au Festival de Cannes 2022.

Adam ( Tawfeek Barhom )

Adam intègre la prestigieuse université Al-Azhar du Caire. C’est un lieu où l’imam doit ête proche du pouvoir. Mais au sein de le l’université des groupes représentant des courants politiques et religieux se livrent une lutte implacable.

Adam et Ibrahim ( Fares Fares )

Pour le pouvoir, il n’est pas question qu’à la mort du grand imam qui dirige l’université Al-Azhar, la nomination du nouveau grand imam leur échappe et ne soit pas une personne de leur camp. C’est pour cette raison qu’Adam dont l’intelligence a été remarqué est approché afin d’infiltrer un groupe influent qui n’est pas en accord avec le régime.

Sheikh Durani

Adam au risque de sa vie, bien malgrè lui va être obligé de jouer le rôle d’un espion, la vie de sa fammile et la sienne est en jeu.

 » La conspiration du Caire  » est un film très intéressant qui montre les arcanes du pouvoir en Egypte. Un pays où sincèrement, on n’a pas trop envie de vivre. Tawfeek Barhom dans le rôle d’Adam est excellent, ainsi que Fares Fares ( Ibrahim, militaire ). De début à la fin, on est pris par l’action…

Un film à voir absolument, c’est un thriller que vous aimerez.

Sortie en salle le : 26 octobre 2022

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*