UN BEAU CADEAU POUR LE FÊTES DE FIN D’ANNEE POUR VOTRE PETITE AMIE
Romi a passé son enfance en Afrique du Sud, où elle retirait la passementerie des rideaux pour en faire des ceintures et teignait ses propres étoffes… Elle réalise aujourd’hui, depuis Venise, des accessoires dans une passementerie de très belle qualité: des sacs hauts de gamme fabriqués en France, dans un atelier familial.
Romi Loch Davis vit et travaille à Venise depuis plusieurs années, après avoir vécue et travaillé longtemps à Paris. Elle est sud-Africaine, de souche, et y retourne très souvent. Elle crée des habits, des sacs à main et d’autres objets de design et de décoration.
Chaque pièce est réalisée à partir des premiers fils qui sont tissés en bandes pour réaliser cette étoffe somptueuse, la « soutache » qui , entre les mains de couturières spécialisées, appelées « piqueuses » , est coupée et transformée en sacs à main et sacs de voyage.
Les sacs à main sont un prolongement des habits que je créais pour ma boutique germanopratine et que je continue à créer pour une clientèle privée. Leur quintessence est leur singularité, leur rareté et leur qualité intransigeantes. Ils sont un profond prolongement de la couture et de l’univers du sur-mesure.
L’histoire de la soutache est si passionnante, et pourtant, parfois , je me dis qu’il y a si peu à expliquer au sujet des sacs à main eux-mêmes… La résonance esthétique et émotionnelle entre un client et la collection est l’essentiel !
Dans la palette et le nuancier de plus de 100 couleurs, je me trouve immergée dans les coloris de ma terre natale, de la France si près de mon cœur, de Vnise et mon amour éperdu pour l’Italie…
Les tons de vert sont ceux du Cap et de Venise, les mordorés sont un alliage de la France et de l’Italie, lesrouges et oranges brûlés deviennent un pigment des tableaux vénitiens aussi bien que des dunes et des perles africaines, les bleues aussi lagunaires que saturés de l’hémisphère sud…
LE SITE : Romi Loch Davis