
» Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifices théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour… «

Victor, qui a eu un succès avec une bande dessiné, il y a longtemps, mais ne trouve plus l’inspiration, elle est désabusée.

Marianne, est elle aussi lassée par Victor. Il ne l’a fait plus rêver et elle trouve son bonheur dans les bras du meilleur ami de son mari François ( Denis Podalydès ).

Antoine dirige une entreprise de production qui donne aux gens de vivre dans un période qu’il aurait aimé. Le fils de Victor, Maxime ( Michaël Cohen ), ami d’Antoine, lui propose de contacter son père afin qu’il revive sa « belle époque ». Victor accepte, et veut revivre la rencontre en 1974 avec sa femme.

Margot va jouer le rôle de la femme de Victor et celui-ci va tomber sous le charme de celle-ci. tout a été recréé, le café, ceux qui y étaient.
Nicolas Bedos a une imagination débordante, le film est un réel plaisir, on rit, on est ému.
Daniel Auteuil est formidable, Fanny Ardant flamboyante, Doria Tillier fabuleuse et Guillaume Canet, toujours au top.
A voir pour le plaisir.
Sortie en salle le : 6 novembre 2019
2 réponses à “ » La belle époque » de Nicolas Bedos.”
c’est intéressant !
c’est un superbe blog