• 8 avril 2024
  • Alexandre CK
  • 0

Kinosaki Onsen est une ville de sources chaudes séculaires datant d’il y a 1300 ans. Elle abrite sept bains publics, tous situés à distance de marche les uns des autres et de la gare. Les clients sont encouragés à porter des yukata et des geta, à se promener dans la ville et à sauter dans les onsen : les sources d’eau chaude naturelles.

Une journée de printemps dans les charmantes rues de Kinosaki Onsen est un rêve pour de nombreux voyageurs. Bien que les paysages offrent de superbes panoramas naturels dans la ville thermale et ses environs tout au long de l’année, les grands espaces se parent en avril, des fameuses fleurs de cerisier, aussi belles qu’éphémères. Profitez du printemps pour prolonger votre séjour à Kinosaki Onsen avec quelques-unes des meilleures escapades en plein air de la région.

Les visiteurs de Kinosaki Onsen à la recherche de spiritualité sont invités à faire l’expérience d’une retraite bouddhiste au temple Hokkeji, un sanctuaire dissimulé dans la végétation du Tanto Farming Village, à flanc de montagne. Le moine anglophone du temple, Yoshiki, accueille celles et ceux qui souhaitent s’initier à la tradition religieuse du « takigyo » (méditation sous une cascade) tout en ayant la rare chance d’assister eux-mêmes à une séance. Alors que la neige fraîchement fondue se mêle au courant de la cascade et tombe sur vos épaules, rafraîchissez votre âme pour la saison verte.

Lors d’une visite à Kinosaki Onsen, il n’est pas nécessaire de choisir entre les sources d’eau chaude, la campagne pittoresque et les vues spectaculaires du bord de mer – une visite guidée à vélo couvre les trois ! Partez pour une aventure à vélo le long de vastes paysages de rizières, avec un habitant de la région comme guide. En pédalant jusqu’à la mer du Japon et en revenant vers Kinosaki Onsen, vous découvrirez de charmantes fermes et la faune locale, ainsi que des sites que seuls quelques touristes trouvent, comme le mythique palais du dragon, situé au sommet d’une petite île en mer.

Une expédition dans l’ancienne Toyooka vous attend avec une visite au musée et parc Genbudo ! Le musée et le parc Genbudo abritent cinq grottes de basalte époustouflantes situées juste au sud de Kinosaki Onsen. Les visiteurs ont non seulement la possibilité de voir en personne ces merveilles vieilles de 1,6 million d’années, mais ils peuvent également, sur réservation, découvrir l’art ancien de l’artisanat en osier après s’être aventurés sur la rivière Maruyama toute proche à bord d’un bateau accompagné d’un guide local. Les aventuriers chanceux pourront même apercevoir le trésor bien-aimé de Toyooka, la cigogne blanche orientale, au-dessus de leur tête.

Toyooka est une zone du centre-ville qui abrite la cigogne blanche orientale, un oiseau qui a été ressuscité de l’extinction dans cette même ville. Les efforts de la ville ont restauré la population de cigognes blanches orientales, et maintenant plus de 250 volent dans le ciel du Japon. Toyooka est également connue pour les grottes de Genbudo. Avec un guide anglophone, montez dans une voiture privée en direction de l’un des meilleurs endroits au monde pour observer la cigogne blanche orientale dans son habitat naturel. Au printemps, les visiteurs peuvent voir les oisillons nouvellement éclos avec leurs parents dans les tours de nidification. Ces oiseaux majestueux, aujourd’hui honorés du titre de « trésor naturel national », avaient autrefois complètement disparu de la nature japonaise. Un programme d’élevage de la ville de Toyooka a permis de les réintroduire dans la nature. En parcourant les zones humides, les rizières et même la rivière Maruyama en bateau, vous découvrirez l’écologie des cigognes et l’engagement de la ville à tenir sa promesse de les ramener dans le ciel japonais.

Pour en savoir plus : visitkinosaki.com



Alexandre CK

Voyage, Mode, High-tec, etc...

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*