Le cidre est une boisson que beaucoup apprécient. Mais singulièrement, on ne fait pas la démarche d’en acheter.
« Une cidrerie au top de la technologie »
Fondée en 1920 par Edmond Guillet, le Cidrerie Kerisac est située sur le bastion historique de Guenroüet en Loire Atlantique.
En 1968, la cidrerie comptait une dizaine de salariés.
En 1975, la famille Guillet, franchit une étape importante avec la plantation de pommiers basses tiges sur 2 parcelles de terre achetées à des particuliers. Au bout de 3 ans les pommes sont là, alors qu’avec des vergers hâtes tiges, il faut attendre 10 ans. Grace à cette méthode d’autres cultivateurs vont suivre et devenir fournisseurs de Kerisac.
En 1982, c’est l’export qui démarre aux USA, en 1984, le doyen Edmond arrête la cidrerie, son fils André continue le développement de l’entreprise et c’est plus tard que son petit-fils Laurent poursuit l’aventure.
Kerisac accorde une importance fondamentale à la sélection rigoureuse de ses pommes. Elles sont exclusivement issues de la Bretagne historique.
Aujourd’hui la cidrerie appartient à la coopérative AGRIAL, mais la direction commerciale est assurée par Laurent Guillet.
La production de cidre atteint 7 000 000 à 8 000 000 de bouteilles et environ 15 000 fûts. 6 000 tonnes de pommes sont pressées en moyenne chaque année dont on extrait entre entrée 5 millions et 5 millions et demi de litres.
La richesse de ses jus permet à Kerisac de bénéficier de labels qualité reconnus.
Indication Géographique Protégée
Produit en Bretagne
On trouve une gamme intéressante: cidre et jus de pomme!
Le dernier né: le « Kerisac de glace ».
Le fruité du cidre, le froid de la glace et le moelleux du fruit.
Inspiré du » Cidre de glace » Québequois.
Le cidre est une boisson désaltérante qui se marie bien avec de nombreux plats, il est dommage qu’on ne pense pas à en acheter plus souvent. Sa teneur en alcool est faible.
LE SITE: Kerisac
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.