
C’est l’heure de l’apĂ©ro, vous attendez quelques amis.
Bien sûr, vous avez préparé, les bouteilles (whisky, vodka, etc..), quelques toasts avec du pâté, du tarama, du saumon fumé, des coupelles avec des olives, des cacahuètes et cerise sur le gâteau, la surprise du chef: des criquets et des molitors.
Oui ces petits insectes que l’on entend en Provence, mais lĂ , ils sont prĂ©parĂ©s et attendent que vous les goĂ»tiez.
Pas évident de franchir le pas. Il est vrai que nous français, nous mangeons des escargots, des cuisses de grenouilles et certains pays nous trouvent étranges.
Mais des insectes, ce n’est pas dans nos habitudes.
J’y ai goĂ»tĂ© criquets et molitors, dire que j’ai aimĂ©, pas trop (une prĂ©fĂ©rence pour les molitors), mais essayez, peut-ĂŞtre que vous aimerez!!!
Jimini’s, un pari fou, celui de faire manger et apprĂ©cier les insectes comestibles au français!
En 2012, Bastien et Clément, amis de longue date, visionnent une énième saison d’une célèbre émission de téléréalité où l’on voit les candidats manger des insectes crus et peu appétissants, et là , c’est le déclic !
Ils veulent goûter.

Après avoir cherché sans succès où se procurer des insectes comestibles au pays du vin et du fromage, ils finirent par en importer de Thaïlande.
Ils jouèrent donc les apprentis cuisiniers et préparèrent des quiches aux Molitors, des cupcakes choco-criquet…
Mais ce furent les apéros-insectes qui suscitèrent le plus d’enthousiasme chez leurs amis !
Ils décidèrent alors de partager leur découverte avec le monde et créèrent ensemble JIMINI’S.

Comme on dit, il faut goĂ»ter pour savoir si on aime, alors lancez-vous. Vous ne risquez rien, si ce n’est qu’apprĂ©cier!!!
LE SITE: Jimini’s



