Alors que les autorités sanitaires nous annoncent une nouvelle vague de Covid, le besoin d’évasion et de voyages s’est rarement autant fait sentir.
Bali, Hawaï ou encore Ile Maurice, les destinations lointaines qui vont rêver explosent. Les vols sont pris d’assaut, malgré des prix en constante hausse : là où un billet coutait entre 800 et 1000 euros pour se rendre à Bali en 2019, il vous faudra désormais compter plus du double, en classe éco !
En cause ? Le coût du carburant bien sûr, mais aussi la pénurie de places : vols annulés par manque de personnel navigant, liaisons non encore rétablies pour certaines compagnies : peu d’offres, et beaucoup de demandes il n’en faut pas plus pour que les compagnies fassent monter les enchères, et que le prix du billet s’envole, ne restant abordable que pour quelques happy few.
Partir loin n’étant plus aussi abordable qu’avant, les vacanciers réservent désormais en masse en France. Preuve en est, il n’y a quasi plus de place cet été dans les trains, et la SNCF a augmenté son offre et a mis en vente plus de 500 000 billets supplémentaires pour faire face à la forte demande.
Que vous partiez en avion, en train, en voiture, en vélo ou encore en péniche pour une descente de canaux, nous vous souhaitons un très bel été et de bonnes vacances !