Qu’attendent les hommes d’aujourd’hui du rasage ?
Qu’il offre une peau parfaitement rasée de près : 96 %
Qu’il ne cause ni rougeur ni irritation : 94 %
Qu’il rase tous les poils : 93 % Qu’il soit confortable : 87 %
Que recommandent les dermatologues ?
91 % des dermatologues pensent que lubrifier la peau avant le rasage la protège des irritations.
Si le rasoir manuel permet d’obtenir un rasage de très près, il peut parfois provoquer des sensations d’irritations ou de rougeurs. Le passage des lames sur la peau peut en effet fragiliser les épidermes les plus sensibles.
Après avoir observé des hommes se rasant dans son laboratoire, Gillette a récemment découvert que certaines habitudes et automatismes peuvent tirailler et fragiliser leur peau.
Prêtant peu attention à leurs gestes, ils passent en moyenne 170 fois les lames sur leur peau sans s’en rendre compte. Or le gel ou la mousse à raser ne protègent qu’une cinquantaine de passages de lames. Ainsi, 70 %3 du rasage se concentre sur des zones de la peau où les lames sont déjà passées. Ces passages sont inutiles car la peau est déjà rasée de près. Malgré l’application d’une préparation à raser, la peau d’un homme peut faire face à des sensations d’irritations et de rougeurs.
Pour y remédier, sans changer leurs habitudes, Gillette lance après 4 années de recherche les nouvelles cartouches de lames Fusion ProShield™.
Gillette Fusion ProShield™, le nouveau bouclier contre l’irritation pendant le rasage
Développées et conçues pour protéger de manière proactive contre les irritations, les lames Gillette Fusion ProShield™ offrent un confort de rasage optimal grâce à une nouvelle bande lubrifiante disposée avant les lames.
Ainsi, grâce à ses bandes lubrifiantes à l’avant et à l’arrière des lames, Gillette Fusion ProShield™ dresse un bouclier de protection contre l’irritation pendant le rasage – peu importe le nombre de passages. Mieux armés, les hommes sont prêts à affronter le quotidien !
Tout en permettant une meilleure glisse du rasoir sur la peau, la nouvelle lubrification ProShield™ permet moins de frictions, moins de tiraillements et d’à-coups, moins de rougeurs, moins de brûlures et de picotements.
Une haute technologie lubrifiante pour toujours plus d’hydratation
La nouvelle bande lubrifiante est dotée d’une structure qui réagit comme une éponge. Elle est gorgée de polymères à fort pouvoir hydratant, les Polyéthylènes Glycols (PEGs) qui, activés par l’eau, se gonflent, se déplient et s’étendent sur la peau durant le rasage pour la protéger. De différentes tailles, ils se libèrent à mesure du rasage pour créer une couche protectrice entre la peau et les lames.
Pour les peaux à la recherche de fraîcheur
Les nouvelles lames Fusion existent également en version Chill™. La bande lubrifiante à l’arrière est infusée d’une formule innovante qui apporte une véritable sensation de fraîcheur pendant le rasage. Facilement reconnaissables à leur couleur bleue, les lames Gillette Fusion ProShield™ Chill sont également compatibles avec tous les manches de rasoirs Fusion et ProGlide.
Pour une expérience ultime du rasage
Gillette a réinventé le geste du rasage avec la Technologie FlexBall™. Grâce à sa tête pivotante, le rasoir assure un contact maximal7 avec les courbes du visage et du cou. Plus de 25 millions d’hommes ont déjà adopté le manche ProGlide FlexBall™.
Les lames Fusion ProShield™ étant compatibles avec tous les manches de rasoirs Fusion et ProGlide, elles peuvent donc s’associer au manche ProGlide doté de la Technologie FlexBall™.
Gillette repousse les limites de la performance et du confort grâce à la nouvelle technologie de lubrification ProShield™ associée à la Technologie FlexBall™.
LE SITE : GILLETTE
Bon article