Accueil BeautĂ© Epaules massives, c’est possible !

Epaules massives, c’est possible !

Pour des épaules larges, musclées et fortes et ce, quel que soit votre niveau, suivez mes conseils et adaptez vos séances grâce aux meilleurs exercices.

Le muscle de l’Ă©paule Ă©tant composĂ© de trois faisceaux, il faut travailler sous plusieurs angles afin que son dĂ©veloppement soit complet.

Mouvement Ă  la barre : le dĂ©veloppĂ© nuque est efficace pour dĂ©velopper l’ensemble de la zone. Comme la trajectoire est préétablie par la barre, vous pouvez vous concentrer sur les deltoĂŻdes sans vous soucier de l’Ă©quilibre de la charge. Redescendez en contrĂ´lant bien jusqu’Ă  ce que vos coudes soient flĂ©chis Ă  90°.

Cette amplitude plus courte permet de maintenir une tension constante dans les deltoĂŻdes.

by Coach & Co.
by Coach & Co.

Mouvement aux haltères : les élévations sont des mouvements qui sollicitent le deltoïde interne, externe et postérieur en précision.On retrouve l’élévation frontale qui fait travailler le deltoïde interne, en amenant les bras devant vous ; l’élévation latérale fait entrer en jeu les deltoïdes externes en écartant les bras sur les cotés. Il y a aussi, l’oiseau, qui en penchant son buste en avant, fesses en arrière, bras s’écartant sur les cotés, fait travailler les deltoïdes postérieurs.

Lors de l’exĂ©cution des mouvements d’épaules, l’Ă©lan est votre ennemi : contrĂ´lez la charge pour vous assurer que l’effort n’est pas assurĂ© par d’autres muscles et surtout par le dos et les lombaires.

Bon sport !

coach_and_co_logoKevin, by Coach & Co.