Le Mondial Paris Motor Show c’est du 4 au 14 octobre 2018 au Palais des expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Mais en prélude – le dimanche 30 septembre plus précisément – les Parisiens ont eu un avant-goût des 120 ans du Mondial et du centenaire du constructeur français Citroën.
Ainsi donc à l’occasion de son 120ème anniversaire, le Mondial organisait une parade historique inédite dans les rues de Paris, ce dimanche 30 septembre. Ouvert à tous, le rendez-vous était donné dès 10h sur la Place de la Concorde, avec à la clé pas moins de 230 véhicules historiques exposés. À partir de 13h, ces derniers entamaient leur parade depuis la place de la Concorde en passant par les lieux les plus emblématiques de la capitale, comme la place des Invalides, le quai Branly ou encore les Champs-Elysées.
Parmi tous ces modèles, Citroën alignait 25 modèles iconiques de son histoire, de la toute première Type A de 1919 au Nouveau SUV C5 Aircross de 2018 en passant notamment par les Traction Avant, 2CV, Ami 6, Méhari et même un autocar U23 !
Et pourquoi plus spécialement Citroën ?
Tout simplement pour offrir aux spectateurs un avant-goût du centenaire que le constructeur français célébrera en 2019, comme nous le rappelle Arnaud Belloni, vice-président de la marque aux chevrons (voir notre vidéo) !
Saluons également la participation très appréciée à cette parade du club Vincennes en Anciennes et du club des Teuf-Teuf…
Très remarqués également la douzaine de véhicules d’exception que présentait en statique le Musée national de l’automobile de Mulhouse (collection Schlumpf) qui – rappelons-le – rassemble la plus prestigieuse collection de véhicules anciens au monde (voir notre vidéo) .