“ Thibaut est un chef d’orchestre de renommée internationale qui parcourt le monde. Lorsqu’il apprend qu’il a été adopté, il découvre l’existence d’un frère, Jimmy, employé de cantine scolaire et qui joue du trombone dans une fanfare du nord de la France. En apparence tout les sépare, sauf l’amour de la musique. Détectant les capacités musicales exceptionnelles de son frère, Thibaut se donne pour mission de réparer l’injustice du destin. Jimmy se prend alors à rêver d’une autre vie… ”
Thibaut, chef d’orchestre de renommée internationale, aprrend qu’il est atteind d’une leucémie. Il pense que sa soeur pourrait être compatible. Mais il découvre qu’il a été adopté, qu’elle ne peut rien pour lui.
Thibaut découvre qu’il a un frère, Jimmy, ils ont été séparé. Bien sûr, ils ont eu des vies différentes. Thibaut dans une famille aisée, Jimmy dans une famille ouvirère. Malgré cela, une chose les unit, la musique.
Jimmy joue dans la fanfare de son village, et ce qui est rare, il a l’oreille absolue.
» En fanfare » est l’un des plus beaux films de cette fin d’année, il est émouvant. Il est difficile de ne pas retenir de larmes. Le duo Benjamin Lavernhe, Pierre Lottin fonctionne à merveille.
Si il y a un film qu’il faut aller voir avant de passer en 2025, c’est celui-là !
Sortie en salle le : 27 novembre 2024