“ Philémon est un adolescent pas comme les autres : pour survivre, il a besoin de sang humain. Dans la banlieue pavillonnaire un peu trop tranquille où il emménage avec sa famille, il fait tout pour se fondre dans le décor. Jusqu’au jour où il tombe amoureux de sa voisine Camila et attire l’attention sur eux… ”

Philémon, dès sa naissance, à la tétée au lieu de prendre du lait, mort sa mère jusqu’au sang, car il en a besoin. Sa mère, va s’arranger de lui en fournir tout au long de sa vie.

La mère de Philémon ( Élodie Bouchez )

Sa mère, pour lui en procurer, alors qu’il est adoslescent, se fait embaucher dans un centre de don du sang. Toute la famille va emménager dans une petite ville, mais il n’est pas évident de s’y intégrer.

Toute la famille lors du démanagement

Philémon va essayer de se fondre dans le décor, mais ce n’est pas facile de se faire accepter par les autres jeunes de son âge, d’autant plus qu’il craint les rayons du soleil et doit toujours rester couvert, alors que les autres sont en tenues d’été.

Philémon et Camila ( Céleste Brunnquell )

Il va se lier d’amitié avec Camila, elle va même découvrir son secret.

C’est un film très intéressant, fantastique, tendance vampirisme, primé par le prix spécial du jury au Festival de Gérardmer. Mathias Legoût Hammond dans le rôle Philémon est une révélation. Le reste du casting est tout aussi à la hauteur.

Loin des films de vampires auxquels ont est habitué  » En attendant la nuit « , montre le harcèlement scolaire, les premiers émois amoureux des adolescents.

Sincèrement, allez le voir pendant qu’il est à l’affiche, vous ne serez pas déçu.

Sortie en salle le : 5 juin 2024

Découvrez l’interview de Mathias Legoût Hammond dans Technikart

Alain Philippe Baudry Knops

Voyage, Mode, Beauté, Lifestyle, High-tech, etc

http://www.homactu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*